gtkow Posté(e) le 26 octobre 2012 Partager Posté(e) le 26 octobre 2012 Bonjour tous le monde! Je sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce message mais j'ai pas trouvé mieux Je vais peut-être vendre mon synology et je voulais supprimer toutes les données de façon sécurisée. Je me demandais donc s'il existe un moyen simple de supprimer définitivement (secure erase) le contenu des disque sur le synology? Un peu comme disk wipe. Merci d'avance pour votre aide Gtkow 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 26 octobre 2012 Partager Posté(e) le 26 octobre 2012 Et bien vous l'avez nommé : diskwipe. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lali Posté(e) le 26 octobre 2012 Partager Posté(e) le 26 octobre 2012 Tout dépend de la sensibilité des données seul la destruction du disque dur garantie que les donné ne soit jamais recupréré 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 27 octobre 2012 Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 salut, si tu peux installer le(s) disque dans un pc tu peux passer un coup de dd (avec un linux ou un livecd linux): dd if=/dev/zero of=/dev/sda où "/sda" est ton disque à effacer. (en fait cela va écrire des 0 sur l'ensemble du disque et par conséquent écraser les données existantes, suffisant pour une revente de NAS) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
questd4 Posté(e) le 9 novembre 2012 Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 Salut, Vous pouvez utiliser le disque Essuyez l'outil de suppression des données du disque dur de façon permanente qui est au-delà de la récupération. Auparavant, j'ai utilisé cet outil pour supprimer les données en permanence. Vous pouvez également télécharger la version d'essai depuis le site officiel et de faire un essai gratuitement. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 9 novembre 2012 Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 (modifié) La necessité d'utiliser des outils sophistiqués pour effacer définitivement les données d'un disque est quand même assez controversée, je considère aussi, comme le dit Pluton, un simple "dd" avec des zéros largement suffisant Voir ici une, à mon avis intéressante, contribution au débat: http://linuxfr.org/u...-son-disque-dur Qu'il faille utiliser des logiciels payants pour ça me laisse franchement perplexe, mais bon faut bien faire marcher le commerce. Modifié le 9 novembre 2012 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 9 novembre 2012 Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 Tout à fait d'accord CoolRaoul. A moins d'avoir des données extrêmement sensibles qui intéresseraient des puissances étrangères hostiles (et dans ce cas la règle qui s'applique c'est tout simplement la destruction physique du support), un diskwipe ou la méthode suggérée par Pluton suffisent largement. Faut arrêter la parano. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biweek Posté(e) le 26 juin 2013 Partager Posté(e) le 26 juin 2013 Hum et comment le faire directement sur le Synology ? Command line en SSH ? par exemple pour un fichier ou un disque USB 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés