- 0
Choix D'un Nas : 213+ Ou 712+
-
Qui est en ligne 3 membres, 0 anonyme, 281 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
m1thos
Bonjour,
Je possède actuellement un NAS d'entrée de gamme d'une marque concurrente, je souhaite faire évoluer mon système, car si je suis globalement satisfait du comportement général de l'animal, j'aimerais opter vers du matériel plus évolutif et performant.
J'utilise notamment le paquage sabnzbd+ sur mon NAS actuel, enfin j'essaye, car le soft, sur ce NAS est véritablement lent (surtour au niveau du décodage/décompactage).
Mon NAS est de plus un modèle 1 disque dur, et je songe à migrer vers un raid 1.
Je me suis donc mis à la recherche du NAS de mes rêves, et j'ai décidé de passer chez Synology.
J'ai un budget allant de 350-450 euros sans les disques.
J'hésite en 2 modèles qui sont dans mes tarifs : le 712 et le 213+.
Pour utiliser pleinement mes applis (principalement donc sabnzbd+), un 213+ est suffisant ou j'ai plus intérét à m'orienter vers un 712+ ? (à moins qu'un "simple" 213 suffise..j'ai le budget soit, mais je ne veux pas payer plus cher pour un gain minime).
Je précise que le débit n'est pas une obsession chez moi (les 2..et même le 213..me suffise), que le dlna (notamment les performances en transcoding) également ne m'intéresse pas (j'ai un WD Live qui fait ça très bien).
Merci d'avance de vos précieux conseils.
Modifié par pXyLien vers le commentaire
6 réponses à cette question
Messages recommandés