- 0
Question Sur Gestion D'un Ds413 Dans Le Temps (Augmentation De Capacit
-
Qui est en ligne 2 membres, 0 anonyme, 178 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
guillb
Bonsoir tout le monde, nouvel inscrit sur ce forum que j'ai parcouru depuis quelques jours pour me familiariser avec les Nas que j'ai découvert il y a peu de temps.
Envisageant un investissement dans un tel système, je pense acquérir un DS413 de Synology.
Actuellement, j'ai dans ma tour pc:
- un disque SSD pour le système
- 1 western digital 1To pour mes documents, photos etc. Quasiment plein, j'ai beaucoup de photos assez volumineuses dessus (format CR2 qui prend de la place) et quelques vidéos
- 1 western digital 3To quasiment plein sur lequel je n'ai que des films (je suis en train de numériser progressivement ma DVDthèque)
J'ai en sauvegarde sur disque dur externes conservés hors de chez moi:
- 1 western digital 1To pour le 1To interne
- 1 western digital 3 To pour le 3 To interne
Je fais des back up environ une fois par moi
Bref, il va bientôt me falloir:
- 1 autre 1To pour mes photos (ça je me rajouterai dans ma tour), je ne veux pas stocker ces fichiers sur plus grandes capacités pour limiter les pertes en cas de plantage)
- 1 autre grande capacité (3 To probablement) pour le reste de mes DVDs
Je pensai donc revoir ma stratégie de sauvegarde en installant à domicile un DS413 avec 4 x 3 To, et utiliser mes disques durs externes pour sauvegardes hors site.
Etant donné le coup d'achat d'un DS413, j'envisage un investissement progressif:
- d'abord 1 x DS413 + 1 x 3To. Je monte dans le DS413 ce nouveau 3 To et celui qui est dans mon pc pour l'instant et je configure en Raid 1 jusqu'à ce que j'arrive à une capacité de 3To
dans un deuxième temps je rachète 2 x 3 To et j'étends mon Raid 1. Cela parait simple; mais dans les faits, peut on augmenter la capacité d'un Raid 1 facilement? Ou est il préférable d'investir directement dans un DS413 équipé avec 4 x 3 To et de paramétrer ensuite tout ça en Raid 1 pour ne plus y toucher? Bien sur dans ce cas il faut sortir les sous d'entrée je suppose...
Que pensez vous de mon plan, avez vous des réponses à mes questions ou d'autres recommendations?
Merci!!!
Modifié par guillbLien vers le commentaire
6 réponses à cette question
Messages recommandés