Nenaal Llaenaan Posté(e) le 27 octobre 2012 Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 (modifié) Bonjour, J'ai vu qu'il existe un package "custom" créant une interface web permettant de réveiller un PC à distance (WOL) à tout moment. Mais ce que je cherche est un peu différent. Je veux pouvoir réveiller mon serveur de sauvegarde à un jour et une heure précise, sans avoir pour cela à me connecter chaque fois à une interface. En résumé, je voudrais pouvoir faire du WOL vers un serveur en script et utiliser la crontab. Je suis en DSM 4.1. Je ne suis entré dans le monde des Synology que depuis peu, et donc ne suis pas forcément familier avec tous les termes ni toutes les technos présentes. Une idée géniale ? Modifié le 27 octobre 2012 par Nenaal Llaenaan 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 27 octobre 2012 Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 En résumé, je voudrais pouvoir faire du WOL vers un serveur en script et utiliser la crontab. Je suis en DSM 4.1. Je ne suis entré dans le monde des Synology que depuis peu, et donc ne suis pas forcément familier avec tous les termes ni toutes les technos présentes. Une idée géniale ? Installer optware (ipkg) ajouter le package "wakelan" 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenaal Llaenaan Posté(e) le 27 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 Merci. Comme je le disais, je ne suis pas familier avec tout ça, donc en fait je n'ai pas compris grand chose. Qu'est-ce qu'ipkg ? Comment s'en servir ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 27 octobre 2012 Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 (modifié) Merci. Comme je le disais, je ne suis pas familier avec tout ça, donc en fait je n'ai pas compris grand chose. Qu'est-ce qu'ipkg ? Comment s'en servir ? Ah zut: comme tu faisais allusion à utiliser des scripts et à crontab, j'en ai déduis que tu maîtrisais ce genre de choses. Bon, (en schématisant beaucoup) Optware est un peu au DSM du Syno ce que Cygwin est à Windows. "Ipkg" est son gestionnaire de packages (l'équivalent de "rpm" de certaines distribs Linux) ce qui fait que beaucoup font la confusion et utilisent les deux noms de façon interchangeable. Il existe des ici et là des tutos pour installer optware, avec une recherche rapide J'ai trouvé celui-ci, mais ce n'est pas forcément le plus didactique. A toi de voir. Modifié le 27 octobre 2012 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenaal Llaenaan Posté(e) le 27 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 Merci, je regarde cela de plus près. Je connais la crontab pour avoir fait un DUT info il y a 20 ans (aïe, ça pique), et donc eu des contacts avec Unix (AIX). J'ai aussi une connaissance superficielle de Linux. Pour ce qui est des scripts, étant administrateur système Microsoft, forcément, j'en écris pas mal et souvent Ma question suivante va peut-être paraître bête, mais il n'y aurais pas moyen tout simplement de récupérer le binaire qui va bien pour le poser à la main sur le NAS ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 27 octobre 2012 Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 Ma question suivante va peut-être paraître bête, mais il n'y aurais pas moyen tout simplement de récupérer le binaire qui va bien pour le poser à la main sur le NAS ? Le binaire s'appuie sur des librairies partagées (dll pour les windowsiens) qui seraient manquantes. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenaal Llaenaan Posté(e) le 27 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 Je vais donc étudier cela de près. Merci. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenaal Llaenaan Posté(e) le 27 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 Je poste après moi-même, c'est mal, mais bon. J'ai trouvé une solution différente. Ayant PHP installé sur mon Synology, j'ai récupéré un code PHP permettant d'envoyer le "Magic packet". (http://www.chrisseto.com/wordpress/?p=119) J'ai ajouté le paquet "Cronjob Editor". J'ai pu ainsi ajouter l'exécution de ce code PHP au moment désiré avec la commande "/usr/bin/php -f <chemin de mon script/script.php>" Cela fonctionne parfaitement. En espérant que cela pourra aider d'autres que moi. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 27 octobre 2012 Partager Posté(e) le 27 octobre 2012 J'ai trouvé une solution différente. Ayant PHP installé sur mon Synology, j'ai récupéré un code PHP permettant d'envoyer le "Magic packet". (http://www.chrisseto...ordpress/?p=119) J'ai ajouté le paquet "Cronjob Editor". J'ai pu ainsi ajouter l'exécution de ce code PHP au moment désiré avec la commande "/usr/bin/php -f <chemin de mon script/script.php>" Cela fonctionne parfaitement. En espérant que cela pourra aider d'autres que moi. Solution élégante et légère en effet (pas de logiciels de base supplémentaire à ajouter à DSM) Attention quand même au cronjob editor, je crois avoir vu recemment dans un des forums de ce site qu'il n'était pas tout a fait exempt de bugs. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés