Murmand Posté(e) le 28 octobre 2012 Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 Bonjour à tous ! J'ai récemment acheté un NAS DS413J. Afin de le configurer pour internet j'ai créé une adresse no-ip. Le problème est que mon routeur netgear CG3100 L n'accepte que les ip fixe venant de dyndns qui sont elles payante... J'aurai voulu savoir comment bien configurer le nas et le routeur pour un accès à internet et si il existe un firmware pour mon routeur afin qu'il accepte les adresse no-ip. D'avance merci beaucoup ! Pierre-Etienne 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 28 octobre 2012 Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 (modifié) Bonjour à tous ! J'ai récemment acheté un NAS DS413J. Afin de le configurer pour internet j'ai créé une adresse no-ip. Le problème est que mon routeur netgear CG3100 L n'accepte que les ip fixe venant de dyndns qui sont elles payante... J'aurai voulu savoir comment bien configurer le nas et le routeur pour un accès à internet et si il existe un firmware pour mon routeur afin qu'il accepte les adresse no-ip. D'avance merci beaucoup ! Peux-tu expliquer plus en détail ce qui tu veux dire par "mon routeur netgear CG3100 L n'accepte que les ip fixe venant de dyndns" (je suis d'autant plus perturbé que dyndns et les autres servics de dns dynamique n'allouent pas des 'IP mais des *nom* dns) **EDIT** Et ce CG3100 semble ne pas exister chez netgear! Modifié le 28 octobre 2012 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Murmand Posté(e) le 28 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 Il existe pourtant bien ^^ Regarde sur google tu verra que c'est un nouveau routeur. Sinon pour ce qui est de l'explication mieux vos une image qu'un grand discour ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 28 octobre 2012 Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 (modifié) Sans la doc du routeur je ne vois pas bien comment t'aider Es-tu aller demander de l'aide sur le forum Netgear déja? La bas tu trouveras forcément bien plus de personnes connaissant ce matériel, ici c'est surtout sur les NAS Synology qu'on peut aider. facilement Mais je peux quand même te dire que la page que tu nous montre sert à la configuration dydns *sur le routeur*, c'est sur le NAS qu'il faut plutöt le faire, tu aura bien plus de choix de fournisseurs. Pour cela, dans le panneau de conf DSM, utilise cet icone: Et sur le routeur c'est les *redirections de ports* qu'il faut configurer, pas le DNS Dynamique. Modifié le 28 octobre 2012 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Murmand Posté(e) le 28 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 Merci beaucoup pour tes infos. Je vais faire ce que tu m'a dis de suite 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 31 octobre 2012 Partager Posté(e) le 31 octobre 2012 Bonsoir As tu déroulé la fenêtre où est inscrit dyndns.org ? Tu devrais y trouver no-ip. Ensuite dessous il faudra que tu indiques ton identifiant et pass de ton compte no-ip. De cette façon toute personne qui demanderas ton adresse IP sur son navigateur arrivera sur ton netgear. Si tu tapes http://tonadressno-ip:5000 tu aboutiras sur le syno ou il te sera demandé ton indentif d'admin et ton mot de passe. Si tu ouvres ton serveur FTP sur ton syno tu pourras aussi y accéder par http://tonadressno-ip:21, mais pour cela il te faudra préalablement configurer ton syno avec une adresse interne IP fixe genre 192.168.100.50 par exemple. Il faudra redémarrer le syno. Enfin il faudra rediriger le port 21 vers l'IP du syno dans la configuration du netgear. Il y a plein d'autre sports utilisables en fonction de ce qu'on veut faire faire au syno. Comme le port pour installer un site web perso. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ClaudiusMordicus Posté(e) le 31 octobre 2012 Partager Posté(e) le 31 octobre 2012 Bonjour, J'ai un problème similaire à celui de Pierre-Etienne, et ne trouve pas la réponse sur ce forum. Je viens d'acheter un DS212j et rencontre des problèmes de configuration. J'arrive à accéder directement à mon Syno via le retour en utilisant l'ip interne (192.168.0.XX). J'ai obtenu une adresse DDNS YYYY.dyndns-home.com que j'ai configurée dans mon routeur. (Il semble qu'il reconnaisse le service) et sur le syno. Or, je n'arrive pas à me connecter au Syno via http://YYYY.dyndns-home.com:5000. Je reçois une erreur de chargement m'indiquant que l'adresse met trop de temps à charger. Est-ce que je pourrais profiter de vos lumières? Pour info, mon routeur est un Thomson TWG879UG. Merci pour votre aide, Mordicus Pour info, mes ports sont configurés comme suit: Mordicus 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 31 octobre 2012 Partager Posté(e) le 31 octobre 2012 Sur le routeur tu dois déclarer des redirections de ports (5000 pour commencer) vers l'ip interne de ton syno. L'as-tu fait? La configuration dyndns dois se faire sur le Syno ou sur le routeur mais pas sur les deux 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psuken Posté(e) le 31 octobre 2012 Partager Posté(e) le 31 octobre 2012 La configuration dyndns dois se faire sur le Syno ou sur le routeur mais pas sur les deux Sauf si tu utilises deux services différents. Peros j'ai Synology.me sur le NAS et No-IP sur ma box 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 31 octobre 2012 Partager Posté(e) le 31 octobre 2012 (modifié) Sauf si tu utilises deux services différents. Peros j'ai Synology.me sur le NAS et No-IP sur ma box Pour des débutants mieux vaux préconiser des configurations simples sinon on n'est pas rendu ... ** EDIT ** et puis la il ne nous parle que d'un seul service dyndns: dyndns-home Modifié le 31 octobre 2012 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psuken Posté(e) le 31 octobre 2012 Partager Posté(e) le 31 octobre 2012 Je sais ... et je suis d'accord... c'était juste pour indiquer que si c'est bien fait c'est possible... comme pour bcp de choses 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 31 octobre 2012 Partager Posté(e) le 31 octobre 2012 (modifié) Je sais ... et je suis d'accord... c'était juste pour indiquer que si c'est bien fait c'est possible... comme pour bcp de choses Ne jamais oublier que ceux qui viennent demander de l'aide sont très souvent des débutants, éviter de leur compliquer la vie ou de les embrouiller doit *toujours* être la priorité, même si ça oblige parfois à un peu simplifier les explications. Modifié le 31 octobre 2012 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ClaudiusMordicus Posté(e) le 31 octobre 2012 Partager Posté(e) le 31 octobre 2012 A coolRaoul et Psuken, merci pour ces infos. J'ai éliminé le DDNS de mon routeur. J'ai toujours quelques problèmes de connexion que je vais investiguer plus tard. Bonne soirée. Mordicus 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés