Aller au contenu

Cloud Station Et Rapidit

Le Blond

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis depuis peu l'heureux proprietaire d'un mac book pro mais surtout d'un nas synology 213 avec le DSM à jour.

Mon besoin serait que mon mac se synchronise avec mon nas pour que mes données soient identiques entre eux.

Parfait le Cloud station est la, je configure, je me trompe, je reconfigure et la, la synchronisation commence et.... j'attends

J'aurais donc deux questions pour les utilisateurs avertis de cloud station.

Pouvez vous me confirmer que lorsque je suis sur mon réseau local il utilise bien ce dernier pour se synchroniser et non l'internet ?

Si oui la synchronisation se fait de 8 à 12 fichiers à la fois et j'ai 400 Go à transferer.

Auriez vous un moyen pour faire la synchronisation plus rapidement ?

La vitesse me semble identique entre mes tests en wifi ou en ethernet

Merci beaucoup de votre aide

Bonjour,

1 - CS utilise l'ip avec lequel il a été paramétré. Si ip publique et que le routeur autorise le bouclage, il se synchronisera par le web. Si IP privée (pour un PC bureau par exemple) la synchro se fera en interne.

2 - oui la première synchro est assez longue et non, il n'y a pas plus rapide.

3 - 400Go c'est énorme pour un Cloud, même s'il est capable de le gérer. Il faut savoir que pour 400Go il faut compter le double d'espace sur le disque : 400Go de fichiers et autant en dossier de suivi.

Il est à mon avis préférable de faire un Cloud plus petit (100Go au max) limité aux seuls fichiers utilisés et modifiés fréquemment, le reste peut-être géré soit par synchro, soit par sauvegarde.

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci pour votre réponse tres complete et tres instructive. Cela me confirme que je suis sur le bon forum.

En fait mon besoin est effectivement un mixte entre un synchronisation et un cloud.

La synchronisation pour être sur que mon NAS à bien les memes infos que mon mac et le cloud pour être sur que quelques soit ou je soit une sauvegarde se fait et les infos sont disponibles pour les autres utilisateurs de mon NAS. Mais comme je suis faineant je pensais que le cloud station pouvait faire les deux, d'une pierre deux coups.

Apres certains se poseront la question de pourquoi avoir une copie local, je répondrais que pour le moment les performances wifi de ma connexion avec mon NAS laisse à désirer

Merci encore de votre réponse en espérant que cela puisse servir à d'autres

Bonjour,

J'ai un cloud sur lequel je n'ai que mes fichiers sur lesquels j'ai accès fréquemment. Il ne fait que 5Go. Le reste est sur le NAS en accès par disques réseaux sur les PC. Il s'agit principalement des photos, videos, musiques sur lesquels on ne travaille pas tous les jours.

De l'extérieur, j'ai bien entendu accès à mon Cloud sur mon PC portable. De même pour les musiques et les photos qui sont accessibles de n'importe où avec une bonne liaison internet. Aussi avec mon smartphone avec les applis DSAudio, DSFile, DSCam (pour la video surveillance), DSPhoto.