xavgd Posté(e) le 18 janvier 2013 Posté(e) le 18 janvier 2013 ca marcherait??? par contre pourquoi cela ne marche pas dans : [CallingRule_portables] exten = _06XXXXXXXX,1,Macro(trunkdial-failover-0.3,${trunk_1}/${EXTEN:0},,trunk_1,) ??? Simplement parce que les appels vers les portables ne sont pas autorisés par Free depuis une ligne SIP Free hpacoj ;-) Free a toujours mis des limitations depuis les lignes SIP (portables/ Certaines lignes internationales), seuls les tels en POTS sur le box permettent ces appels. 0 Citer
hpacoj Posté(e) le 18 janvier 2013 Posté(e) le 18 janvier 2013 (modifié) Bon ben j'ai l'air malin moi maintenant!!! En attendant j'ai réussi a faire marcher le cdr-viewer intégré aux options étendues du gui en faisant un lien symbolique vers le fichier Master.csv dans le répertoire /volume1/@appstore/Asterisk/var/lib/asterisk/static-http/config/ (source ici) Donc ma config fonctionne en appels entrants et sortants! cool! Merci!! Modifié le 21 janvier 2013 par hpacoj 1 Citer
hpacoj Posté(e) le 21 janvier 2013 Posté(e) le 21 janvier 2013 Bonjour! Je continue dans mes modifs permettant d'activer les parties du gui qui ne fonctionnent pas dans le package fourni par Synology: après les CDR c'est les logs que j'ai fait fonctionner. en fait il faut modifier le chemin vers le fichier "messages" dans le fichier /volume1/@appstore/Asterisk/var/lib/asterisk/static-http/config/asterisklogs.html On cherche la ligne var tmp_cmd = "/bin/grep /var/log/asterisk/messages -e '" + lm + space + ld + " ' " ; qu'il suffit de remplacer par var tmp_cmd = "/bin/grep /volume1/@appstore/Asterisk/var/log/asterisk/messages -e '" + lm + space + ld + " ' " ; et les logs fonctionnent! 1 Citer
DjMomo Posté(e) le 23 janvier 2013 Posté(e) le 23 janvier 2013 Je suis en train de jeter un oeil pour logger les appels en BDD mysql, mais il manque les fichiers du module. 0 Citer
DjMomo Posté(e) le 23 janvier 2013 Posté(e) le 23 janvier 2013 (modifié) Mettre les messages audio en français (source Tux89) : cd /volume1/@appstore/Asterisk/var/lib/asterisk/sounds/fr/ wget http://downloads.asterisk.org/pub/telephony/sounds/asterisk-core-sounds-fr-gsm-current.tar.gz (j'ai supprimé la balise code car cela pose problème, cela traduit l'URL). gunzip asterisk-core-sounds-fr-gsm-current.tar.gz tar xvf asterisk-core-sounds-fr-gsm-current.tar Avec cela, nous allons compléter avec d'autres fichiers audios : cd /volume1/@appstore/Asterisk/var/lib/asterisk/sounds/fr/ mkdir tmp cd tmp wget http://www.tux89.com/wp-content/uploads/2009/10/Prompt.FR.AF.Ver.2.1.GSM.Released.tar.gz tar xvf Prompt.FR.AF.Ver.2.1.GSM.Released.tar.gz chown -R root:root * mv phonetic/fr/* ../phonetic/ mkdir ../ha/ mv ha/fr/* ../ha/ mv fr/* ../ mv digits/fr/* ../digits/ mv letters/fr/* ../letters/ mv silence/fr/* ../silence/ Il faut rajouter ensuite dans le contexte [options] : languageprefix=yes Et normalement, ca devrait rouler (j'ai pas testé encore). Modifié le 23 janvier 2013 par DjMomo 0 Citer
DjMomo Posté(e) le 23 janvier 2013 Posté(e) le 23 janvier 2013 Au passage, quelqu'un peut il me fournir le contenu original du dossier /volume1/@appstore/Asterisk/var/lib/asterisk/sounds/fr/ ? 0 Citer
hpacoj Posté(e) le 23 janvier 2013 Posté(e) le 23 janvier 2013 Je crois bien que le répertoire est vide à l'origine! (enfin je ne peut pas vraiment vérifier vu que j'avais déjà mis en français) 0 Citer
DjMomo Posté(e) le 24 janvier 2013 Posté(e) le 24 janvier 2013 (modifié) Je sais pas de votre côté, mais dans les logs, j'ai un NOTICE[23646] stdtime/localtime.c: Removing cached TZ entry '/usr/share/zoneinfo/GMT' because underlying file changed. à chaque minute ronde (15:30:00, 15:31:00, 15:32:00, etc...) Modifié le 24 janvier 2013 par DjMomo 0 Citer
mikael2235 Posté(e) le 7 février 2013 Posté(e) le 7 février 2013 Bonsoir, Je parcours le topic sur Asterisk, et découvre. Peux t'il être configuré si on utilise Orange avec abonnement OPEN ? Faut-il du matériel spécifique ? Merci. 0 Citer
lolo1878 Posté(e) le 11 février 2013 Posté(e) le 11 février 2013 (modifié) Bonjour, Je viens d'installer asterisk par le centre de paquets sur un ds211j et j'ai un pb avec le GUI. En fait je n'ai qu'un bandeau DIGIUM et pas de login et password. Quelqu'un a t il deja eu ce genre de souci. Merci pour votre aide PS: Pour info je viens de voir que mon pb était lié a IE9, donc mon pb est résolu. Modifié le 11 février 2013 par lolo1878 0 Citer
acidflash Posté(e) le 18 février 2014 Posté(e) le 18 février 2014 Y a t'il une personne sympathique pour prendre un peu de temps avec moi pour configurer asterisk avec freephonie ? Se serai vraiment sympa de votre part. Car je suis entrain d'installer un appel malade avec possibilité de s'enregistrer sur un trunck sip pour que si ma grand mère fait un malaise, elle utilise des boutons muraux positionné stratégiquement afin de l'appel malade puisse passer des appels .... !! Merci 0 Citer
fil6718 Posté(e) le 20 février 2014 Posté(e) le 20 février 2014 Pour info, je viens de suivre les infos pour la mise en place du francais et cela fonctionne chez moi. 0 Citer
Messages recommandés