Aller au contenu
  • 0

Migrer D'un Ds110J Vers....

bolcho

Question

Bonjour à tous,

depuis quelques mois je suis utilisateur d'un ds110J avec un dd wd15eas d'1,5 t

mon utilisation;

principalement

sabnzbd ;

et lecture de mkv en 1080p

reseau filaire sur freebox revolution (switch)

lecture des films avec la freebox player et parfois directement depuis mon plasma panasonic (tv connectée mais player moyen)

je stocke également sur le syno des jeux xbox 360.

Ma question:

quel serait mon interet de changer de nas?

question puissance je trouve que la décompression des fichiers est parfois longue (sabnzbd)

si j'achete un nas double baies puis je mettre directement mon dd actuel ou alors comment faire pour recuperer ma config et surtout mes fichiers?

13 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

bonjour et bonne année à tous,

n'ayant jamais eu de réponse à mon précédent post (voir plus haut)

dernierement en dl un bd50 de 50go mon ds110j à montré de serieux signes de fatigue! pendant le dl il était quasi impossible d'acceder au nas en http///

Du coup je reup mon post d'origine :)

• 0

Bonjour,

Pour ce qui est de la migration, j'en ai fait une d'un DS409+ vers un DS1511+ : http://sam.web.free.fr/blog/?p=1762 , si ca peut t'inspirer ....

pour le reste, le 110j était le moins puissant de la gamme à son époque .... S'il convient encore à tes besoins , garde le ... s'il te manque quelquechose alors envisage le changement : ceux d'aujourd'hui seront de toute façon plus puissants . Ce genre de question est toujours difficile à répondre : ce sont les besoins qui doivent guider tes choix.

Bon courage

Modifié par Samy

• 0

pas con:)

mais faudra d'abord que je récupère les datas...

sinon jme disais que je pouvais prendre un nas un peu plus puissant (pour les décompressions de nzb c'est trop lent actuellement)

et mettre mon dd actuel dans le nouveau et investir plus tard dans un 2eme dd pour le raid.

du genre http://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs/synology-boitier-serveur-nas-2-baies-economique/f-10736110109-ds212j.html

• 0

Tout à fait possible de migrer entre deux synology : je l'ai moi même fait et j'en ai écrit un tuto : http://sam.web.free.fr/blog/?p=1762

Mais pour les version "puissantes" il vaut mieux envisager une version "+" de Synology et non pas une version "J" .... ce n'est en général pas comparable dans une série de matériels de même année (ie 212j et 212+ , 213j et 213+ , etc ... )

• 0

le ds713 est quand même clairement orienté "entreprise"

j'ai trouvé un site qui vend du 212j

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Reseaux/NAS/SYNOLOGY/MP-2D434M8730123-Serveur-Nas-2-baies-Synology-DiskStation-Ds212j.htm

tu penses qu'il y a une plus valu en terme de calculs par rapport au ds110j?

Modifié par bolcho

• 0

Hum... orienté "entreprise" .... certes , moi je dirais orienté puissance... car je connais bien des PME qui utilise du DS213 (orienté "familial ? " ) et pour qui ca suffit amplement pour les sauvegardes quotidiennes, hebdomadaires , etc ...

et des particuliers qui utilisent du "orienté entreprises" car ils décompressent à partir de sabnzb ( non ? ) , ou qu'ils ont beaucoup de photos (donc longue indexation ) , etc ..... et si on utilise le comparateur de Synology pour ces deux modèles , les caractéristiques physiques qui changent sont le processeur , la quantité de RAM , et un peu de connectique ... Dans les deux cas le DSM est strictement le même . Par conséquent , oui le DS713+ est plus puissant que le DS213+ mais dans les deux cas c'est fait, de mon point de vue, aussi bien pour le particulier que pour l'entreprise.

Les photos d'un particulier ( évènements unique ne se reproduisant pas) sont tout aussi précieuses que bon nombres de datas d'une entreprise.

Les entreprises qui utilisent autre chose que de la sauvegarde (virtualisation par exemple ) ne se tourneront surement pas vers un 2 baies ...

Mais tout cela n'est qu'une question de point de vue et peu importe l'estampillage ... il faut un Nas adapté à son besoin : si on a besoin d'un nas puissant on "essaie" de choisir un nas puissant en rapport avec la puissance dont on a besoin ...

De mon point de vue ce n'est pas un "achat" mais un "investissement".

Ce n'est qu'une histoire de point de vue.

En tout cas , je vous souhaite de faire le bon choix et surtout n'hésitez pas à prendre d'autres avis pour forger le votre.