Aller au contenu

La Led "lan" Clignote Sans Arret

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Depuis hier,sur ma Nas DS209+II j'ai la Led du voyant "Lan" qui clignote en vert et depuis se temps je n'ai plus accès à ma nas depuis mon réseau local "win7" mais par contre en tapent l'adresse réseau (192.168.1.58) dans mon navigateur (firfox) je peux y accéder sans problème.

Voilà se que j’ai déjà tenté :

Redémarrer mon DS209+II

Changer le RJ45

Mais rien y fait

Avez-vous une petite idée

Merci d’avance pour votre aide

Didier

Es tu sous une forme de RAID genre RAID 1 ou SHR ?

As tu eu connaissance d'une panne de courant ?

Fais un arrêt "propre" du syno si possible depuis le DSM en cliquant arrêter en haut à droite ou sinon en gardant le bouton M/A appuyé jusqu'au bip et clignotement du voyant M/A.

Dans les deux cas attendre l'arrêt du syno de par lui-même. Ca peut être long voire très long.

Faire un redémarrage de la box

Faire un arrêt total puis redémarrage de l'ordi

Enfin redémarrer le syno.

Le clignotement plus ou moins fréquent de la led LAN est en principe normal cela indique le bon fonctionnement du réseau. Maintenant si ce clignotement est permanent et régulier c'est moins normal.

Maintenant sous win 7 dans le poste de travail clique sur "réseau", après quelques instants doivent s'afficher les éléments du réseau, ton PC, les autres PC si il y en a, et le nom de ton syno. En double cliquant sur ce nom tu dois afficher la liste des "dossiers partagés".

Par hasard t'aurais pas changé ton nom de session sur ton ordi ? Le syno lors de son installation enregistre le nom de ta session comme administrateur du syno.

Si je te demandais si tu étais en RAID c'est parce qu'en cas de panne de courant inopinée surtout au moment de la vérification quasi permanente du miroring entre les disques cela crée très souvent des fautes d'écritures différentes sur les deux disques.et au retour de l'alimentation le syno tente de reprendre le travail et en fait détruit les données. En RAID il faut aussi préparer les disques avant usage pour marquer les secteurs défectueux afin que le RAID ne tente pas de s'en servir sinon ces tentatives se soldent par des dysfonctionnement pouvant là encore entrainer la perte des données.

C'est pour ça qu'on dit de toujours alimenter un syno sur un onduleur sérieux et de TOUJOURS avoir une sauvegarde séparée des données du syno. Le RAID n'est pas un système de sauvegarde.