Aller au contenu

Probleme Acc


djoser

Messages recommandés

Depuis quelques temps (quelques mises à jours effectuées, je suis actuellement sur DSM 4.1-2647) j'ai des soucis d'accès en ssh.

J'ai deux ordi en linux (un sur archlinux et l'autre sur Debian) et sur les deux le même symptôme.

Auparavant je me connectais sur nautilus via ssh (avec clés publique/privé) par une icone raccourcie pointant vers sftp://nomuser@xxx.xxx.xxx.xxx:port

Je rentrais le mot de passe lié à ma clé et j'avais une fenêtre de l'explorateur qui s'ouvrait laissant apparaître tous les dossiers présents.

Cette solution me convenait parfaitement car très simple d'utilisation, il me suffisait d'ouvrir un autre onglet et de faire des copier/coller pour mettre à jour mes photos, vidéos... sur le nas.

Aujourd’hui l'accès ssh fonctionne via la console quand je rentre ssh nomuser@xxxx.xxx.xxx.xxx -p(N°port) mais l'accès nautilus ne fonctionne plus. J'ai un message "Erreur : Le programme ssh s'est terminé de manière inattendue Sélectionnez un autre visionneur et essayez à nouveau."

J'ai consulté d'innombrable forums linux et trouver des utilisateurs confrontés au même problème. Au final je ne sais pas si c'est un soucis lié à une mise à jour de nautilus ou de mon syno. J'ai testé d'autre solution tel que GFTP sans plus de succès.

Après avoir regardé différents sujets sur le forum synology je me demande si l'intégration du service sftp propriétaire de synology ne semble pas être la cause (pour info j'ai essayé de l'activer et changé mon fichier sshd_config en spécifiant le sftp interne dans la partie subsystem avec aucun résultat).

Help me! :rolleyes:

Modifié par djoser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Excuse moi pour la réponse tardive mais je n'avais plus d'internet. Le problème n'est toujours pas résolu et c'est pénible car cette solution était bien pratique. Le fait que tu tournes sous Fedora ne change rien au problème car il s'agit d'un problème de Nautilus. J'ai essayé un autre gestionnaire nommé thunar sous lequel la solution via ssh fonctionnait également avant. Ca ne marche pas non plus.

Le problème à mon avis vient d'une mise à jour du nas après laquelle cela n'a plus fonctionné. Je continue mes investigations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ayant activé le nouveau service sftp de DSM les acces sftp devraient marcher (sauf pour le compte root)

La seule différence est que les chemins "visibles" seront limités aux répertoires partagés

Autres solution, monter sur les Linux les dossiers partagés du NAS en NFS ou CIFS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.