Aller au contenu

Perte Du Nas Dans L'explorateur

Messages recommandés

Bjr à tous,

Je ne retrouve pas le nas (DS412+) quand j'explore le réseau avec l'explorateur ou tout autre gestionnaire de fichiers. Je le retrouve bien dans les périphériques multimédia (serveur multimedia installé). Je lance un ping vers son IP, il répond immédiatement. Tout fonctionne via sa page web et DSM. Je peux utiliser file station and co.

Pour retrouver sont icone dans le réseau sous "ordinateur", je dois l'éteindre et rallumer.

J'ai essayé à partir de plusieurs pc (Win7) installé sur le réseau.

j'ai laissé le routeur gérer les IP (DHCP), aprés, j'ai donné des adresses statiques via le routeur. rien ne change...

Tous les lecteurs multimédia installés sur le réseau retrouvent bien le serveur...

Si quelqu'un à des idées, des pistes?

Sincères salutations.

Golgote

Modifié par golgote

Hello,

Oui, je trouve l'acces de cette façon.

Pour le moment, j'ai "mapper des lecteurs" via Synology assistant.

et je vais placer un racourci via cette méthode sur le bureau

Mais j'ai tjrs du mal à comprendre la non présence de l'icone

Merci bcp.

Golgote

Modifié par golgote

C'est un probleme de parcours du réseau connu.

Regarde ici su tu veux plus de détails: (et suis le lien que j'ai mis dans ce post)

Plutot que de mapper des lecteurs, tu peux aussi créer des liens vers "<nom_du_nas><partage>"

Modifié par CoolRaoul

Hello,

Je ne sais pas. J'ai cru au départ que tout le monde pouvait ce connecter au NAS sans mot de passe.... mais non...donc....

et il part tjrs en hibernation..:-)

d’après l'aide:

Activer Local Master Browser

Activer Synology DiskStation comme Local Master Browser.

Remarque :Activer cette fonction désactivera le mécanisme d'hibernation du disque dur et activera le compte guest sans mot de passe

A tout

Gauthier

Hello,

Je ne sais pas. J'ai cru au départ que tout le monde pouvait ce connecter au NAS sans mot de passe.... mais non...donc....

et il part tjrs en hibernation..:-)

d’après l'aide:

Activer Local Master Browser

Activer Synology DiskStation comme Local Master Browser.

Remarque :Activer cette fonction désactivera le mécanisme d'hibernation du disque dur et activera le compte guest sans mot de passe

"il part tjrs en hibernation" : et ç'est un problème?

Hello,

Pour enlever tout quipropos,

L'aide nous signal que le fait d'activer Activer Local Master Browser, ca desactive le mécanisme d'hibernation et active le compte guest sans mot de passe.

Je n'ai fait qu'une remarque à leurs remarques. Ca résout parfaitement le problème du sujet (Merci) mais je n'ai pas pu constater la desactivation de l'un ou l'activation de l'autre. Et tant mieux. Je me dis simplement que je ne dois pas bien comprendre les remarques.