Aller au contenu

Impossible De Me Connecter Par Ssh, Sftp

Biskot

Messages recommandés

Bonjour à tous,

N'étant pas un expert de linux et ayant quelques modifications à faire sur des fichier de config (notemment ajouter un fichier my.cnf pour MySQL) j'ai vu qu'il était possible de faire ça par Filezilla... (j'ai essayé PUTTY mais je n'ai pas saisi la manière dont ça fonctionnait).

Sur le Syno, j'ai activé :

- le service FTP

- le service de chiffrage FTP SSL/TLS (FTPS

- le service SFTP (sur le port 22)

- le service SSH

Sur Filezilla, j'ai saisi :

Hôte : 192.168.x.x (adresse du Syno)

Identifiant : root

Mot de passe : le mot de passe administrateur

Ports : 22

et j'ai l'erreur suivante :

Connection closed by server with exitcode 255

Impossible d'établir une connexion au serveur

Avec Admin en identifiant, j'ai l'erreur suivante :

Échec de l'authentification.

Erreur critique

Impossible d'établir une connexion au serveur

Avec PUTTY j'avais quand même réussi à me connecter avec root...

Pourriez-vous me dire qu'ai-je fais d'incorrect ?

Merci par avance,

Biskot

Bonjour,

Je me répond à moi même.

Après plusieurs essais, j'ai trouvé la solution...

Il faut bien se connecter avec le compte Administrateur sauf que "admin" doit s'écrire tout en minuscule... J'avais pourtant l'habitude de me connecter au DSM avec "Admin" (avec un "A" majuscule).

Apparemment le DSM n'est pas sensible à la casse...

Par contre j'ai été déçu de voir qu'en fait on a accès au même dossier qu'en FTP et rien de plus. Je pensai pourtant avoir accès au fichier de config comme en passant en SSH directement dont je ne maitrise pas l'utilisation avec PuTTY en ligne de commande... Le SFTP n'est-il pas un accès en SSH comme j'ai pu le voir sur le forum ?!

Cordialement,

Biskot

...

Par contre j'ai été déçu de voir qu'en fait on a accès au même dossier qu'en FTP et rien de plus. Je pensai pourtant avoir accès au fichier de config comme en passant en SSH directement dont je ne maitrise pas l'utilisation avec PuTTY en ligne de commande... Le SFTP n'est-il pas un accès en SSH comme j'ai pu le voir sur le forum ?!

Je pense que tu confonds plusieurs choses en particulier le protocole et le cryptage. Le SSH est un shell sécurise (Secure SHell) donc une console qui te permet avec le compte "root" d'avoir accès à tout. Alors que le SFTP est un FTP (File Transfert Protocol) mais crypté, tu auras donc accès aux répertoires autorisés par ton FTP ni plus ni moins mais avec un cryptage en plus...voila !

Oups... petite confusion de ma part avec le FTPS

Patrick

• 3 semaines après...

Effectivement ! Erreur de PatrickH :

• FTPS est du FTP crypté, alors que SFTP est du SSH (crypté) utilisé pour passer des fichiers.

Je n'ai pas accès en SFTP sur mon DSM (3.1), mais en SSH (console) les fichiers accessibles en FTP sont visibles.

Peut-être agir en deux coups :

• Transfert via ce que l'on veut vers l'espace de stockage,
  • Sous SSH, déplacer là où l'on souhaite.

Modifié par Jean-Dom