Aller au contenu

[R


Messages recommandés

Bonjour, j'essaie vainement de sécuriser un site hébergé sur mon syno ; par là j'entends que l'internaute qui arrive sur la page d'accueil du site s'identifie avec un Nom d'utilisateur et un mot de passe (comme sur le syno ;) ) . J'essaie de faire ça avec un fichier .htaccess et un fichier .htpasswd . J'ai trouvé le "chemin absolu" à rentrer dans le .htaccess mais lorsque je veux tester, cela ne marche pas : j'arrive immanquablement "à la porte" du syno, où j'ai un message du genre "page non trouvée". Aurais-je oublié quelque chose ?¿?..ou faut-il activer une fonction web dans le syno ?¿? (j'y ai passé ma journée :s ). merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

il faut utiliser un editeur comme notepad++ pour editer les fichiers .htaccess et .htpasswd

ensuite il faut avoir au moins ta page index.html ou index.php dans le meme répertoire

ps tu peux t'aider de mon tuto ci dessous pour créer tes fichiers .htaccess et .htpasswd rubrique : Accès au dossier /doc par Authentification en indiquant un login et un mot de passe

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patrick, mais ton lien ne marche pas et puis j'ai enfin trouvé !!.. (apres 2j. passé à chercher -_-) : j'avais orthographié le fichier .htpassword de ces 2 façons (.htpasswd) différentes ce qui explique ce blocage et j'ai eu aussi un tuto propre au syno. Ce soir ca marche .. o/ merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.