Flight_Swift Posté(e) le 6 novembre 2012 Partager Posté(e) le 6 novembre 2012 Suite au blocage par les firewall de plusieurs grandes entreprises, des fournisseurs DDNS (y compris le tout récent de synology), serait il possible d'intégrer la fonction notification par email du changement d'adresse IP ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 6 novembre 2012 Partager Posté(e) le 6 novembre 2012 C'est une demande qu'il faudrait envoyer directement à Synology ! Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 6 novembre 2012 Partager Posté(e) le 6 novembre 2012 Quel est le problème exactement ? Est-ce qu'il s'agit d'un NAS derrière un pare-feu d'entreprise qui n'arrive pas à mettre à jour son IP vers un DDNS ? Si oui il s'agit donc d'un NAS professionnel, donc il doit être possible de demander un accès avec le DDNS requis. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psuken Posté(e) le 6 novembre 2012 Partager Posté(e) le 6 novembre 2012 Je pense que c'est l'inverse. les domaines des DDNS sont bloqués par le proxy de l'entreprise et il voudrait pouvoir se connecter directement au NAS via son IP publique (non fixe a priori). Une solution consiste à avoir son propre nom de domaine... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 6 novembre 2012 Partager Posté(e) le 6 novembre 2012 D'accord, je comprends mieux. Effectivement il y a deux solutions, soit un nom de domaine, soit directement l'adresse IP par mail (plutôt contraignant). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurelized Posté(e) le 7 novembre 2012 Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 (modifié) le ddns syno n est en general pas bloque https://myds.synolog...rt/register.php Dans tous les cas, une fois ton serveur relie par ce service, tu peux voir ton ip sur le site myds center En revanche mon entreprise a bloque les ports et 8080 depuis... Modifié le 7 novembre 2012 par aurelized 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psuken Posté(e) le 7 novembre 2012 Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 En revanche mon entreprise a bloque les ports et 8080 depuis... Bloquer le port ? Tu n'as accès à rien du coup ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurelized Posté(e) le 7 novembre 2012 Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 lol que 8080 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psuken Posté(e) le 7 novembre 2012 Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 ok... parceque sinon ca ne sert a rien d'avoir une connexion internet 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 7 novembre 2012 Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 le ddns syno n est en general pas bloque https://myds.synolog...rt/register.php Tu es bien sur pour le "en général" ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psuken Posté(e) le 7 novembre 2012 Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 Si je ne me trompe pas, avec un système bluecoat tout est bloqué sauf ce qui est explicitement autorisé ? contrairement aux autres systèmes ou tout est autorisé sauf ce qui est explicitement bloqué.. Malheureusement de plus en plus d'entreprises passent à BlueCoat... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 7 novembre 2012 Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 Si je ne me trompe pas, avec un système bluecoat tout est bloqué sauf ce qui est explicitement autorisé ? contrairement aux autres systèmes ou tout est autorisé sauf ce qui est explicitement bloqué.. Malheureusement de plus en plus d'entreprises passent à BlueCoat... Euh, non je ne penses pas: à priori, tous les système de filtrages de ce genre peuvent fonctionner soit en mode "tout sauf" soit en mode "rien sauf", tout dépend comment on les configure. Et même en mode "tout sauf", si on à explicitement désactivé la catégorie "services de dns dynamique", ça ne passera pas, quel que soit l'outil utilisé. Et d'ailleurs, tu remarqueras dans mon exemple que chez nous, bien que ce soit du Blue Coat, la raison qui fait que le site est bloqué, n'est pas parce qu'il n'a pas été explicitement autorisé, mais bien parce qu'il entre dans la catégorie "dynamic DNS host". Nous sommes en effet bien configurés en mode "tout sauf" (si c'était le cas je ne pourrait pas accéder à "nas-forum.com" je ne vois pas pour quelle raison nos admins blue coat l'auraient volontairement autorisé) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flight_Swift Posté(e) le 8 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2012 Bonjour à tous, Effectivement il t a eu un bon énorme récemment mis en place dans mon groupe, même les admin ont vu leurs droits restreints (j'en parlais hier avec l'un d'eux). J'ai tenté l'utilisation d'un proxy avec google apps = bloqué aussi. Il ne reste plus effectivement que, le nom de domaine = pas garanti non plus, si du trafic est détecté, le nom peut être bloqué aussi. Un pote admin réseau et système de ma boite a le même problème que moi avec son syno, il est chez free avec IP fixe et ce qui apparaissait comme un avantage peut être un inconvénient, car son IP peut être bloquée, et là .......... Fini! Je crois qu'en l'espèce, l'IP dynamique devient un avantage, et la solution de l'auto send IP la plus adaptée!... Reste à porter sous syno une appli d'auto send IP, il en existe qui tournent sous Linux. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psuken Posté(e) le 8 novembre 2012 Partager Posté(e) le 8 novembre 2012 En théorie, un script qui t'envoie un mail avec l'IP externe de ta box et un cronjob qui execute ce script a intervalles reguliers ca devrait focntionner. Il y a peut-être aussi une piste coté réseau mobile, si tu peux relever ton IP depuis ton tel portable tu pourras ensuite l'utiliser sur ton PC. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 8 novembre 2012 Partager Posté(e) le 8 novembre 2012 En th 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diaoul Posté(e) le 8 novembre 2012 Partager Posté(e) le 8 novembre 2012 Un nom de domaine à 6€ / an que tu fais pointer en CNAME vers ton entrée DDNS Synology et c'est réglé. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psuken Posté(e) le 8 novembre 2012 Partager Posté(e) le 8 novembre 2012 Un nom de domaine à 6€ / an que tu fais pointer en CNAME vers ton entrée DDNS Synology et c'est réglé. Perso c'est la solution que j'utilise. Mais s'il y a un monitoring important sur le réseau de l'entreprise et qu'ils bloquent le domaine, c'est mort. Et pour la mise en veille... bah pas de mise en veille c'est pas bien grave 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flight_Swift Posté(e) le 8 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2012 Alors, pour nous ici la situation se corse : Testé ce matin :Les adresses IP externes simple sont bloquées, il faut obligatoirement passer par la résolution de nom. Et je pense que vu la parano qui s'installe ici, un nom de domaine serait rapidement bloqué. On ne voit plus de soluce à l'exception de la tablette perso ou du smart phone perso... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psuken Posté(e) le 8 novembre 2012 Partager Posté(e) le 8 novembre 2012 C'est quoi le nom de ta boite ? Histoire qu'on y postule pas Utiliser un webproxy (qui ne soit pas bloqué) est une alternative ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 8 novembre 2012 Partager Posté(e) le 8 novembre 2012 C'est quoi le nom de ta boite ? Histoire qu'on y postule pas Je pense que notre ami 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psuken Posté(e) le 8 novembre 2012 Partager Posté(e) le 8 novembre 2012 Je n'attendais pas de réponse pour le nom de l'entreprise 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flight_Swift Posté(e) le 9 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 Merci à tous pour votre participation à ce sujet. Malheureusement, notre entreprise n'est pas la seule à mettre en place cette évolution sécuritaire. Et j'ai du mal à comprendre la logique de certains blocages par rapport à la sécurité. Bizarrement, les réseaux sociaux, les sites de rencontre, restent accessible alors que des sites à vocation technique en rapport avec l'activité de l'entreprise sont eux bloqués... Les sites dont on peut justifier un besoin professionnel peuvent être débloqués sur demande après étude du dossier (des demandes vielles de 3 semaines sont actuellement en attente. Tout ceci m'aura permis d'explorer les différentes voix possibles de contournement et ce n'était pas sans intérêt Cordialement! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 9 novembre 2012 Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 Bizarrement, les réseaux sociaux, les sites de rencontre, restent accessible Pressions de managers influents qui ne veulent pas devoir renoncer à leur accès à Linked-IN ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés