Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je viens de m'installer un DS212 avec un DD de 2 To.

Mon but 1er est de m'en servir comme unité de sauvegarde (pour commencer). Aprés j'aimerai bien tenté un accés de l'extérieur.

j'ai donc un PC et je transfere certaines données de ce pc vers mon serveur NAS

Pour commencer j'aurais 2 questions basiques mais je n'ai pas les réponses :

1 - J'ai remarqué que seuls les fichiers sont transferable (via le menu Charger). Ce qui n'est pas le cas des repertoires. Si j'ai un repertoire avec des sous-repertoires, je suis obligé de recréer l'arboresence sur mon serveur (je trouve ca un peu dommage car lourd). Pouvez-vous me confirmer cela ?

2 - lors du transfert de fichiers de mon PC vers le NAS (via le menu Charger), la limite est de 318 fichiers. Si j'ai plus, il me faut faire le transfert en 2 fois. Même question : Pouvez-vous me confirmer cela ?

Un grand merci pour votre retour.

Eric

Bonsoir

Quand tu dis "transférer des fichiers" sur le syno, dans quoi les mets tu ?

As tu au préalable créé des "dossiers partagés" ? Au départ il en est créé automatiquement quelques-uns comme photo etc.

Il ne faut pas considérer ces "dossiers partagés" comme de simples répertoires mais plutôt comme de petits disques externes.

Ensuite tu devras placer tes données y compris rangées en répertoires et sous-répertoires

L'avantage ? Il devient possible de créer différents "utilisateurs" qui chacun pourront avoir des droits d'accès différents sur ces "dossiers partagés".

Question 2 : je ne sais pas, je n'ai jamais été confronté à une limitation du nombre de fichiers à transférer. Mais peut-être aussi que je n'ai jamais fait 318 transferts d'un coup...

Bonjour,

merci de tes réponses.

pour les dossiers partagés effectivement, je l'ai découverts. Ca marche bien, j'en ai créé déjà 3 ou 4 (comme photos, vidéo, ...). Ca c'est ok.

Par contre, après, dans ces dossiers (qui sont en effet comme des "petits disques" )j'ai des choses à y mettre (normal).

alors je passe par le bouton charger et je selectionne mes fichiers. Mais je ne peux pas selectionner de repertoire (ou de sous repertoire). Je ne peux prendre que des fichiers (jpg, avi ........). Si je veux ranger mes petits fichiers dans d'autres répertoires, je dois recréer mes repertoires avec l'outils Synologie (donc refaire un arboresence). Je pensais (pour prendre un exemple un peu extreme) pouvoir selectionner tout le contenu d'un de mes disque dur (le D par par exemple) et le transferer d'un coup vers mon nas.

Concernant la limitation ce n'est pas trop genant, ca va car le telechargement est hyper rapide. Par contre la taille d'un fichier est limité à 2Go (j'ai essayé avec une vidéo par exemple).

Merci.

Modifié par eric_1849

je crois que tu as raison (filesation est l'interface web qui permet de communiquer avec mon nas ??)

d'apres ce que tu me dis, je peux "toucher" mon nas via l'explorateur Windows ?

je suis passé depuis peut sous Win 7. je n'ai rien vu dans mon explorateur (je n'ai pas vu mon nas).

Je regarderai ce soir, car en effet si le copier-coller marche (comme d'un disque dur vers un autre) ca m'irait super.

je vous tiens au courant

Je vous suggère de vous référer au guide utilisateur du DSM où vous trouverez des réponses à vos questions. L'accès au NAS par les PC est une fonction essentielle qui y est bien documentée.

Je ne comprends pas la limitation à 2Go dont vous parlez. Le format ext3 du NAS supporte des fichiers jusqu'à 2To !

hé bien déjà je peux commencé par vous remercier : donc merci à tous de vos réponses.

étant un néophyte dans les réseaux, j'ai complément zappé que dans mon explorateur win il y a une section réseau. Et ô joie, bonheur intense, en cliquant dessus je retrouve mon NAS !!!!

Et là je peux faire directement un copier/coller des mes repertoires et autres. Pour les fichiers de 2go et plus, je test après, mais tout devrait etre bon.

Mille mercis ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.