Aller au contenu

Probleme De Connexion Nas Dans Le Reseau/ Question Sauvgarde Externe

Messages recommandés

bonjour

Voila jai instaler un ds213 dans mon resau pour y avoir accé avec mes 2 ordi et c'est la mon probleme .

Il faut que lordi 1( celui qui a mis en place le nas ) soit allumer pour que lordi 2 voit le nas dans l'explorateur windows mais dans n'importe quel cas je peut y acceder par la page internet ( en admin ou utilisateur )

J'ai essayé en coupant le pare feu de l'antivirus ( celui de windows etant desactiver ) mais ca ne change rien.

Ils tournent tous les 2 sur seven 64 et on peut accedé a lun ou a l'autre par l'autre sur le resaeu local .

comment je peut faire pour regler ce probleme ?

Et autre question jaimerais faire un backup avec synchronisation des données ( pour ne pas a avoir a copier l'integralité des donner si ya un seul fichier qui a changé ) du boitier nas sur un disque dur usb.

J'ai essayé avec syncback qui marche tres bien pour ca mais qui est tres lent puisque je passe par l'ordi 1 et que je selectionne le nas comme source et le dd usb comme destination.

ya til un autre moyen ( qui utilise la vitesse de usb3 ) pour faire ca ?

bonne journée

Bonjour ovny

ce n'est pas parce que l'ordi 1 à installé le nas qu'il est nécessaire qu'il soit allumer pour que l'ordi 2 voit le nas.

Es tu en IP fixe au niveau du NAS ?

Type de connexion des deux ordi ?

as tu activé la recherche sur le réseau de tes PC sous seven?

Quand tu lance un explorateur windows, du peux lui indiqué directement le chemin en tappant dans la barre d'adresse ip du nas ou sinon Nom du nas

Une boite de dialogue te demandera alors le login et le mot de passe pour avoir accès aux données.

Pour ta deuxième question, je passe, car je fait un backup de certains dossiers de mon nas important sur un nas déporté

chrisg69

Bah oui mais c'est la seule difference que je voit entre les 2 config d'ordi :wacko:

Non ip n'est pas fixe sur le nas ( je voudrais quil se connecte au net donc il faudra que je le fasse mais j'aimerais qu'il fonctionne correctement avant cela ), les 2 ordi sont en rj45 et la recherche de resau est activé sur les 2.

Ca fonctionne par l'explorateur mais sa ouvre la page internet et je n'accede ny ne voit le diskstation dans mon resau local (pour faire des copie glisser/lacher c'est plus pratique )

Modifié par ovny