nverplanck Posté(e) le 7 novembre 2012 Posté(e) le 7 novembre 2012 Bonjour, J'ai installé cloudstation sur le NAS et sur deux PC (Windows7, en local et en externe). Je suis en IP fixe (enfin, je crois). Le service QuickConnect étant HS, je souhaite me connecter via mon IP ou mon nom de dommaine (le DDNS si j'ai bien tout suivi) et aussi parce que j'ai lu sur le forum que c'était à privilégier. J'accède déjà au serveur de l'extérieur, j'ai ouvert le port 6690 sur ma freebox V5. Le pare-feu NAS autorise CloudStation... Mais quoi que je fasse, lorsque je configure CloudStation sur Windows, la connexion échoue et on me demande de vérifier mes paramètres résau... J'ai essayé ***.familyds.com:6690 et sans le numéro de port. J'ai essayé avec l'adresse de passerelle externe que je trouve dans les paramètres DDNS. J'ai cherché une solution sur Google, sur le forum, j'ai trouvé des choses mais pas suffisamment de détail pour m'aider. Qu'est-ce que je dois rentrer comme adresse de serveur pour que ça marche (en local et en externe) ? Où trouver les infos dans le DSM ? Merci pour votre aide Nico
Kramlech Posté(e) le 7 novembre 2012 Posté(e) le 7 novembre 2012 En local : l'adresse IP locale de ton Nas En externe : ton adresse IP externe ou ton nom de domaine si tu en as un (mais sans numéro de port ....)
nverplanck Posté(e) le 7 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 7 novembre 2012 Bonjour Kramlech, Merci pour ta réponse rapide. C'est ce que j'ai essayé en premier (sans le http://) J'ai rentré le nom d'utilisateur avec lequel je me connecte à l'interface de gestion (admin). Je viens de réessayer et j'ai toujours la même erreur. Est-ce que ça peut être dû à un bug comme celui qu'il y a actuellement sur le QuickConnect. Pour info, j'ai mis à jour mon DSM hier soir avec la dernière version.
Mic13710 Posté(e) le 7 novembre 2012 Posté(e) le 7 novembre 2012 (modifié) La Freebox permet le bouclage. Pour paramétrer votre CloudStation, vous utiliser votre IP externe fixe ou votre DNS suivi du port 6690. Ca fonctionne en interne comme en externe. Vérifiez aussi que votre CS client est à jour. Edit : pour le nom utilisateur, il faut prendre celui qui correspond à votre compte utilisateur pour lequel vous avez autorisé le Cloud Station (privilèges). Si vous ne les avez pas donnés pour admin, aucune chance de vous connecter. Modifié le 7 novembre 2012 par Mic13710
nverplanck Posté(e) le 7 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 7 novembre 2012 J'ai essayé avec l'adresse IP avec ou sans le port. Idem pour le nom de domaine. J'ai essayé avec le QuickConnect (le service fonctionne à nouveau). Tous les utilisateurs (3) sont autorisés. Le CS client a été installé aujourd'hui. J'ai mis le port 6690 en plage de port sur la Freebox V5, le pare-feu du NAS autorise tout, ceux de mon PC aussi. Le VPN fonctionne. Pour l'ID QuickConnect, je passe de Connecté à Erreur réseau (au moins, je ne suis plus bloqué sur inscription ) Je suis sûr que c'est un truc à la c** mais résultat, pas moyen de trouver ce qui déconne !
nverplanck Posté(e) le 7 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 7 novembre 2012 Bon... Pour je ne sais quelle raison, maintenant, ça marche ! C'est parti pour la synchro. Merci pour vos interventions.
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