mikael2235 Posté(e) le 7 novembre 2012 Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 Bonjour, Je souhaite executer un script au demarrage de mon syno, pour lancer 2 autres scripts. !/bin/sh #Lancement Shellinabox /volume1/web/shellinabox/bin/shellinaboxd -s "/:LOGIN" & #Lancement xpl-hub /opt/bin/xpl-hub -i eth0 -v --define broadcast=0.0.0.0 & #Lancement xpl-mysql-logger /opt/bin/xpl-mysql-logger-nov12 -i eth0 -v & Le deuxième script ne se lance pas. Mon chemin est pourtant bon, car manuellement il se lance ! Voilà ce que j'ai comme process en cours après le démarrage : SynologyDs412> ps | grep xpl 8900 root 8060 S /opt/bin/perl -w /opt/bin/xpl-hub -i eth0 -v --define broadcast=0.0.0.0 31976 root 2544 R grep xpl Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 7 novembre 2012 Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 Déjà il manque un "#" dans la première ligne qui devrait être #!/bin/sh[/CODE] Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 7 novembre 2012 Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 (modifié) Ajouter une redirection vers un fichier de log en début de script te permettra de comprendre ce qui coince insère la ligne suivante en début de ton script (après la line "#!") exec >/tmp/monscript.log 2>&1[/CODE] redémarre et regarde (ou viens ici nous montrer) le contenu de "/tmp/monscript.log", on trouvera ce qui coince Modifié le 7 novembre 2012 par CoolRaoul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael2235 Posté(e) le 7 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 Déjà il manque un "#" dans la première ligne qui devrait être #!/bin/sh Patrick C'est une erreur de ma part en recopiant le code. Ajouter une redirection vers un fichier de log en début de script te permettra de comprendre ce qui coince insère la ligne suivante en début de ton script (après la line "#!") exec >/tmp/monscript.log 2>&1[/code] redémarre et regarde (ou viens ici nous montrer) le contenu de "/tmp/monscript.log", on trouvera ce qui coince Je teste et vous redis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael2235 Posté(e) le 7 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 Voici le contenu du fichier log : Listening on 0.0.0.0:3865 Sending on 0.0.0.0 DBI connect('dbname=meteo;host=localhost;','root',...) failed: Access denied for user 'root'@'localhost' (using password Connexion impossible Apparemment il n'arrive pas à se connecter à la BDD. Étrange car si je lance cette ligne directement, cela fonctionne bien. Peut-être je ne peux pas lancer ces 2 scripts via le même script de démarrage ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 7 novembre 2012 Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 Peut-etre la commande s'exécute *avant* que la base ait démarré? A quel endroit as-tu mis ton script? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 7 novembre 2012 Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 C'est une très bonne piste et question complémentaire : quel numéro d'ordre de démarrage lui a tu donné Sxx ? Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael2235 Posté(e) le 7 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 J'ai mis S99scripts, donc normalement il s'execute en dernier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 7 novembre 2012 Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 Essaie de le d Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael2235 Posté(e) le 7 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 J'ai donc essayer en rajoutant un sleep 60, et ça fonctionne parfaitement. J'ai redémarré à 2 reprises et les deux scripts sont bien lancés. Effectivement la base mysql ne devait pas être prête pendant l’exécution du script de connexion. Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 8 novembre 2012 Partager Posté(e) le 8 novembre 2012 Le probl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés