Aller au contenu

Installation D'un 2Eme Disque Dans Mon Ds212+


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'avais jusqu'a présent un disque de 1to dans mon synology DS212.

Hier soir j'y ai ajouté un disque de 3to.

J'ai initialisé le disque par l'intermédiaire du gestionnaire de stockage, cela a été très long (mais je crois que c'est normal).

Ce matin, au reveil, dans le tableau a droite sur le bureau de DSM (où il y a "journeaux récents", "stockage" etc...) je vois bien le disuqe de 3to, MAIS IL N'APPARAIT PAS DANS MON GESTIONNAIRE DE FICHIERS (FILE STATION).

Quelqu'un pourrait il me dire comment je peux esperer voir ce 2eme disque dans filestation, sachant que je ne souhaite pas qu'il soit en raid.

s'il vous plait

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ewfzapp,

si je ne m'abuse, file station permet de voir les dossiers dans ton nas, mais tu ne verras pas avec les différents volumes ou disque de ton NAS.

regarde au niveau des dossiers dans le gestionnaire du Synology et crée un nouveau repertoire sur le disque dur 3To que tu viens d'initialiser.

A ce moment là tu verras ce nouveau repertoire dans filestation

chrisg69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ewfzapp,

1- Pourquoi un repertoire non partagée?? il te suffit de crée un repertoire , de refusée les droits d'accès au utilisateurs dessus sauf au compte admin.

2- En quel mode es tu actuellement avec ces deux disques durs? si Raid SHR, alors oui tu peux remplacé le 1er dur et reconstruire l'agrégat.

3- Si tu es en RAID et que ton NAS rend l'âme, les disques peuvent être monté sur un environnement windows avec le logiciel IFS drive

http://www.fs-driver.org/download.html

si tu remets tes disques durs tel quel dans un autre Syno, çà ne fonctionnera pas directement, sauf si le même modèle.

sinon il faudra passer par la procédure "périlleuse" pour remonter les disques sur un autre NAS syno

chrisg69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je viens de créer un repertoire partagé sur le 3TO et je le vois dans l'arborescence.

Si j'interprète bien ta réponse, tu as créé un dossier partagé sur le volume2, supporté par ton disque de 3TO. C'est donc que tu as deux volumes basic

D'ou ma question suivante: peut on créer un repertoire non partagé?

Contrairement à ce que dit Chrisg69, tu es obligé de créer ce que dans le monde Synology, on appelle un dossier partagé. C'est ce dossier que tu verras au niveau de ton réseau et que tu pourras éventuellement monter en disque réseau sur ton PC. Mais tu pourra donner les autorisation d'accès que tu voudras à ce dossier ...

C'est un peu paradoxal, et il faut bien comprendre cela : un dossier partagé peut très bien ne pas être partagé entre plusieurs utilisateurs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore Messieurs, alors je ne crois pas que mes disques soient en raid sinon, j'imagine que le 2eme disque que j'ai installé (le 3TO) aurait commencé a se remplir des données qui sont contenues sur le disque de 1TO, et ce n'est pas le cas.

Pour l'instant je ne souhaite pas faire le raid1 car les disques n'ont pas la même capacité (1to et 3to) et j'aurais peur de perdre 2to sur le disque de 3to (je ne sais pas si vous suivez toujours? :unsure:)

Donc pour l'instant je vais me contenter de "sauvegarder" a la main le contenu du disque 1 sur le disque 2.

J'ai bien compris la nuance des répertoires partagés et ca me convient bien comme ca. j'attribuerais les droits a ma convenance.

Pour ce qui concerne l'éventualité de plantage du syno et de la récupération des données: j’ai visité le lien que chrisg69 a donné, dois-je en conclure que le disque est formaté en ext2, et si oui, ce format n'est il pas lu nativement sur Linux? (je suis sous Ubuntu)... Parceque, pour le coup ça deviendrait intéressant...

En tout cas je vous remercie de l’intérêt et du temps que vous consacrez à mes problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kramlech, j'ai jamais dis que le dossier était pas partagé...il l'est forcément au niveau d'un utilisateur et ici j'indiquais de le laissé uniquement visible pour le compte admin.

Désolé si je me suis trompé, mais c'est ce que j'avais cru comprendre :

ewfzapp,

1- Pourquoi un repertoire non partagée?? il te suffit de crée un repertoire , de refusée les droits d'accès au utilisateurs dessus sauf au compte admin.

Il faut faire attention d'appeler les choses par leur nom.

Pour Synology, "Dossier" et "Dossier partagé" (respectivement "Répertoire" et "Répertoire partagé" par abus de langage ou traduction différente) sont des objets différents ....

Et pour simplifier, un "Dossier partagé" pour Synology n'a rien à voir avec un "Dossier partagé" pour Windows ...

Pas étonnant qu'on s'y perde !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.