Aller au contenu

Lancer Un Process En Tache De Fond Sous Dsm 4

Coum

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Après plusieurs heures passées à écumer le net je me décide enfin à poser ma question à la communauté. Veuillez m'exuser par avance si je ne post pas au bon endroit , ou pire, si ce sujet à déjà été traité moult fois par ailleurs.

J'ai un synology 210j (qui fonctionne extrèmement bien) sur lesquel j'ai installé bash via ipkg. Jusque là tout va bien.

J'avais réalisé l'installation de bash sous DSM 2.x. Il me suffisait alors, pour lancer un job en tache de fond (background) de mettre un & à la fin de ma commande. Je pouvais ensuite fermer ma session ssh et le job continuait gentillement de faire son travail.

Je me suis laissé tenté par la mise à jour de DSM en 4.0, et là, paf ... plus possible de lancer un job en tâche de fond :'(

la fermeture de la session entraine la fin immédiate du job lancé précédemment.

A priori la solution pour contourner le problème serait d'utiliser screen.

En revanche, je n'arrive pas à l'imlémenter de sorte que mon shell au démarrage se lance dans un screen (toujours le même) sans à avoir à taper de commandes spécifiques.

Si l'un d'entre vous a une idée je suis preneur !

Merci d'avance,

Coum

Modifié par Coum

Effectivement il y avait un bug dans les DSM2.X qui permettait au process de survire à la fermeture du shell parent (ce qui n'étais absolument pas normal)

Effectivement screen est excellente solution pour faire cela mais je ne comprends pas trop ton problème ??? ce que je comprends c que tu voudrais lancer un truc en shell te délogger et quand tu te relog tomber dessus ??? dans ce cas je te propose ceci

lance ton programme dans un screen avec un nom bien précis cette exemple lance le code et rend la main au shell idéal pour un script de démarrage:

screen -dmS Un_nom_qui_te_plait tonexecutable

et dans /root/.profile tu rajoutes à la fin

screen -r Un_nom_qui_te_plait

Je n'ai jamais testé mais cela à de bonne change de fonctionner !!!

sinon c'est pas la mort de taper screen -r au démarrage tu peux même faire un alias si tu trouve cela trop long !!!

C'est toujours un plaisir :)

Pour mon infos personnel tu as utilisé la solution en modifiant le .profile ????

Et si c'est pas trop indiscret c'est pour faire koi au juste ???