Fennecoide Posté(e) le 11 novembre 2012 Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 Bonjour tout le monde, Bon alors, petit problème qui s'est assez vite transformer en gros problème... Du jour au lendemain, mon Syno n'est plus accésible de l'extérieur, depuis internet. Je n'ai toucher à rien, il allais parfaitement, mais après un arrêt brutal avec un message d'erreur de Syno, un paramètre à surement été changer, mais lequel? Je cherche la solution depuis quelques temps maintenant et je vous avoue que là...aucune idée! J'ai vérifier les paramètres réseaux, mon compte sur NO-IP, je ne vois vraiment pas. Merci à vous d'avance! Config: Synology DS212j, DSM 4.1-2647, et je reprécise que j'y ai accés de mon réseaux (en interne). PS: dans les logs, j'ai toujours bien ceci: System successfully registered [iP] to [myname.myftp.org] in DDNS server [NoIP.com]. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 11 novembre 2012 Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 (modifié) Il pour commencer que tu vérifie si tu as acces de l'extérieur (en passant * réellement* de l'extérieur, donc via un téléphone connecté en 3G ou en demandant a un tiers de faire le test) en utilisant ton ip plutôt que ton nom de domaine. Donc, avec une url ressemblant à ceci: http://n.p.q.r/etc... Pour connaitre facilement ton IP externe, yu peux aller ici: http://whatismyipaddress.com/ Modifié le 11 novembre 2012 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fennecoide Posté(e) le 11 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 Bonjour CoolRaoul, Merci de votre réponse rapide. Comme citer plus haut, je n'ai pas accés de l'exterieur, j'ai éssayer en 3G avec mon One X, via un amis et rien, aucun accés, même un ping ne répond pas! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 11 novembre 2012 Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 (modifié) Comme citer plus haut, je n'ai pas accés de l'exterieur, J'ai bien compris ça, mais comme vous ne nous avez pas dit si vous aviez fait vos tests avec le nom no-ip ou avec l'adresse IP, je vous ai demandé de faire explicitement le test avec l'IP numérique. j'ai éssayer en 3G avec mon One X, via un amis et rien, aucun accés, même un ping ne répond pas! Le ping ne prouve rien: c'est votre BOX adsl que vous allez pinger, et rien ne dit qu'elle est configurée pour répondre aux pings. Si ça ne marche pas mieux en utilisant directement l'IP comme je l'ai indiqué, c'est que le problème ne vient ni de no-ip, ni du NAS mais bien de la configuration de votre BOX ou routeur qui à, pour une raison à déterminer, perdu sa configuration de redirection de ports. Note: le firewall du NAS est actif ou pas? Modifié le 11 novembre 2012 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fennecoide Posté(e) le 11 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 (modifié) J'ai évidement fait tout les tests, sinon je ne saurais pas vous dire que No-IP ne réponds pas, et que même en 3G mon NAS n'est pas dispo...^^' Je viens de vérifier, toutes mes régles de redirection de ports sont bel et bien toujours là...le firewall du NAS n'est pas activé. PS: dans les paramètres DDNS, le Status de mon compte No-IP est bien sur Normal. Merci encore de votre aide. Modifié le 11 novembre 2012 par Fennecoide 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 11 novembre 2012 Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 J'ai évidement fait tout les tests, sinon je ne saurais pas vous dire que No-IP ne réponds pas, et que même en 3G mon NAS n'est pas dispo...^^' Je viens de vérifier, toutes mes régles de redirection de ports sont bel et bien toujours là...le firewall du NAS n'est pas activé. PS: dans les paramètres DDNS, le Status de mon compte No-IP est bien sur Normal. Pourquoi continuer a nous parler de NO-IP puisque je viens de vous démontrer que votre problème n'avait rien a voir avec la redirection DNS? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fennecoide Posté(e) le 11 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 Pour vous montrer que si je vous dit que quelques chose ne va pas, c'est que j'ai effectuer un test, tout simplement... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 11 novembre 2012 Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 (modifié) Pour vous montrer que si je vous dit que quelques chose ne va pas, c'est que j'ai effectuer un test, tout simplement... Comme a aucun moment vous nous avez dit exactement quel test vous avez fait, je ne peux pas deviner. Donc: Quelle URL a été utilisée pour faire le test (numérique de la forme "n.p.q.r" comme je vous l'ai demandé ou avec le nom de domaine no-ip)? Quel port? Comment est faite la redirection de ce port dans votre routeur? Est-ce que le NAS a bien une IP fixe? ***EDIT** Exemple d'url numérique, pour google: http://173.194.34.19 exemple d'url utilisant un nom http://www.google.com Modifié le 11 novembre 2012 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fennecoide Posté(e) le 11 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 Ok ok, désoler. JE viens de me rendre compte qu'il y avait effectivement un paramètre qui avait changer sur mon NAS, l'adresse IP était x.x.x.3 et à changer toute seule (je ne sais pas pourquoi ni comment) pour x.x.x.13, donc mes redirections de ports de ma Bbox ne correspondent plus... Je reboot mon NAS et ma Box et vous tiens au courant! Encore merci à vous ^^' 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 11 novembre 2012 Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 (modifié) JE viens de me rendre compte qu'il y avait effectivement un paramètre qui avait changer sur mon NAS, l'adresse IP était x.x.x.3 et à changer toute seule (je ne sais pas pourquoi ni comment) pour x.x.x.13, donc mes redirections de ports de ma Bbox ne correspondent plus... Pour éviter que ce genre de gag se reproduise, toujours mettre une IP fixe sur le LAN au NAS, comme ceci: Modifié le 11 novembre 2012 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 11 novembre 2012 Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 ***NOTE*** Attention, comme il semble que l'interface réseau du NAS était configurée jusqu'ici en DHCP, l'addresse IP que la box avait attribué (que ce soit la *.3 ou la *.13) se trouvait dans l'intervalle du pool réservé aux adresses dynamiques. A partir du moment ou vous affectez une adresse locale fixe, bien la choisir dans un intervalle d’adresses pas utilisé par le serveur DHCP de la box Voir la doc de la BBox pour ça (à je ne peut pas vous aider, je ne connais pas cet équipement) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fennecoide Posté(e) le 11 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 Cela n'a rien changer, l'adresse IP que j'ai attribuée manuellement est maintenant bien restée inscrite, mais ça n'a rien changer. Oui je ne comprends pas comment le paramétre s'est changer tout seul mias bon...si mon IP change toute seule,je risque d'avoir beaucoups de problèmes à l'avenir! Ok mais comment connaître mon url numérique? J'ai fait un nslookup sur l'url que j'utilisais avant pour acceder a mon NAS de l'exterieur, mais il me renvoie mon host, 127.0.0.1. Que faire? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 11 novembre 2012 Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 Ok mais comment connaître mon url numérique? Je l'ai indiqué des mon premier message! (se connecter à http://whatismyipaddress.com/) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fennecoide Posté(e) le 11 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 Ah oui ok, mais avant avec l'adresse IP que je lui avait donner, tout fonctionnais bien, je ne comprends pas pourquoi il l'a changée! Je revérifie... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 11 novembre 2012 Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 (modifié) Cela n'a rien changer, l'adresse IP que j'ai attribuée manuellement est maintenant bien restée inscrite, mais ça n'a rien changer. Oui je ne comprends pas comment le paramétre s'est changer tout seul mias bon...si mon IP change toute seule,je risque d'avoir beaucoups de problèmes à l'avenir! Voila pourquoi j'ai expliqué dans le message précédent comment mettre une IP fixe au NAS **EDIT** Vous voulez dire que vous aviez donné une IP fixe au synology (en .3) via le panneau de conf DSM et que le .3 s'est transformé en .13??? Etonnant **EDIT#3** je viens de tilter sur une phrase de votre premier message: mais après un arrêt brutal avec un message d'erreur de Syno Faudrait se pencher sur ce qu'il c'est passé la quand même Pas de souvenir du message d'erreur et ou il est apparu? Modifié le 11 novembre 2012 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fennecoide Posté(e) le 11 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 Oui, j'avais mis une IP fixe 11.22.33.3 et après la coupoure de courant, elle s'est mise à 11.22.33.13, oui bizarre... Oui j'ai au moins une fois tout les deux/trois mois un arrêt brutale, pourtant je n'ai jamais de coupure de courant... C'est un message du style: Votre NAS s'est étteint soudainement et va redémarrer. Bizarre aussi dailleurs. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 11 novembre 2012 Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 Oui, j'avais mis une IP fixe 11.22.33.3 et après la coupoure de courant, elle s'est mise à 11.22.33.13, oui bizarre... Oui j'ai au moins une fois tout les deux/trois mois un arrêt brutale, pourtant je n'ai jamais de coupure de courant... C'est un message du style: Votre NAS s'est étteint soudainement et va redémarrer. Bizarre aussi dailleurs. Je vous conseillerai d'ouvrir un dossier de support chez synology (ici), ces redémarrages ne sont pas normaux. Ca permettrai d'analyser les logs et peut être découvrir la cause de ces problemes 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fennecoide Posté(e) le 11 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 Ok je vois... Dès que le temps me le permettra, je remplirais ce dossier, effectivement ça demande plus d'attention de ma part a ce niveau là! Et tout cas un grand merci encore à vous pour vos conseils et votre aide. Je revindrais poster le résultat sur ce post. @ plus tard. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fennecoide Posté(e) le 11 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 Bon, problème toujouts présent... Mais maintenant j'y ai accés de l'exterieur (en 3G) via HTTP, mais un amis lui ne sais toujours pas y avoir accés en HTTP. Logiquement, si j'y ai accés en 3G, c'est qu'il ai visible de l'exterieur, donc le problème ne viens effectivement ni de No-IP, ni du port forwarding de ma Box, n'est ce pas? Donc je n'y comprends toujours rien! Encore une fois, je fait appel a vos connaissances... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 11 novembre 2012 Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 (modifié) Bon, problème toujouts présent... Mais maintenant j'y ai accés de l'exterieur (en 3G) via HTTP, mais un amis lui ne sais toujours pas y avoir accés en HTTP. Logiquement, si j'y ai accés en 3G, c'est qu'il ai visible de l'exterieur, donc le problème ne viens effectivement ni de No-IP, ni du port forwarding de ma Box, n'est ce pas? Donc je n'y comprends toujours rien! Mauvais ami, changer d'ami Non franchement je ne vois pas la, à moins d'avoir mis en place des règles dans le firewall du NAS ou ben que votre ami se soit fait blacklister son IP par le système de bloquage auto de DSM, c'est tout le monde ou personne qui doit avoir l'accès. **EDIT** Bon, problème toujouts présent... Mais maintenant j'y ai accés de l'exterieur (en 3G) via HTTP Si *vous* y avez accès en 3G (ce qui revient à être effectivement à l'extérieur) on ne peut plus vraiment dire que le problème est toujours présent Modifié le 11 novembre 2012 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyparkos Posté(e) le 12 novembre 2012 Partager Posté(e) le 12 novembre 2012 ...une fois l'IP fixée et autres, vide le cache historique et cookies sur ton portable 3G, et tout devrait revenir en ordre pour l'avenir ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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