Aller au contenu

Montage D'un Syno Sur Un Autre


StéphanH

Messages recommandés

Je dispose de deux Syno à deux endroits différents.

Sous file station, je souhaite voir l'autre.

J'essaie donc de monter une ressource distante, mais cela ne fonctionne pas.

J'ai bien ouvert les ports CIFS (137-139 et 145), mais cela ne fonctionne pas.

Une idée ?

Stéphan

(rédigé avec TapaTalk)

Je proposerai bien la solution webdav: ça te permet d'accéder aux partages du NAS via internet dans un protocole basé sur http (ou https, donc ssl supporté) dans l'explorateur (si tu es sous Windows), mais faut oublier filestation dans ce cas.

Une fois le protocole activé et les ports ouvert, dans le poste client Windows faire "connecter un lecteur réseau" das l'explorateur, cliquer ensuite dans la fenêtre "se connecter a un site web permettant de stocker des documents et des images)"

et ça va te donner ceci:

BGvXN.png

(rédigé sur mon clavier USB Logitech)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monter un VPN Entre les deux pourquoi pas ? Mais c'est vrai que je n'y connais pas grand chose ...

Essaie toujours, ca ne doit pas être insurmontable

il va falloir

  • activer et démarrer le paquet VPN serveur sur le syno distant
  • rediriger les bons ports sur le routeur distant
  • configurer le serveur VPN distant
  • et sur le syno local tu configurer le client intégré (dans le panneau de conf DSM)

Il y a deux protocoles différents de VPN: PPTP et OpenVPN. La dernière fois que j'ai joué avec (avec un client windows) j'ai utilisé PPTP

Ensuite, sous filestation tu va monter les partages distants en utilisant l'IP VPN que tu aura configuré pour le serveur distant

Par contre je ne pourrais pas beaucoup t'aider ensuite car il me faudrait pour ça disposer de *deux* Syno, comme tu peux l'imaginer.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, pourquoi ? Des raisons de sécurité je suppose ?

Oui et non. On a pris historiquement l'habitude de ne pas utiliser le protocole CIFS/SMB à travers internet par manque de confiance sur la sécurité de ce protocole, ce qui n'est plus tout à fait justifié AMHA.

Si tu met des regles de firewall bien serrée sur ton NAS distant sur les ports du protocole CIFS qui sont indiqués dans la page dont j'ai donné le lien plus haut, du style et dans l'ordre:

  • une règle autorisant les connexions sur ces ports pour l'IP *externe* du NAS local.
  • une règle autorisant tout les ports pour les IP du réseau local (important ça!)
  • et en bout de liste une règle bloquant toute connexion pour les ports CIFS pour toutes les sources)

la sécurité devrait être assez solide je pense.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.