Lokomass Posté(e) le 11 novembre 2012 Posté(e) le 11 novembre 2012 Bonjour a tous. J'ai eu la mauvaise surprise de recevoir un mail comme quoi un de mes disques avait claqu 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 11 novembre 2012 Posté(e) le 11 novembre 2012 (modifié) La vitesse des disques à très peu voire aucune influence sur les performances du nas. C'est le réseau qui bride, pas les disques. Donc, 5400 ou 7200, c'est du pareil au même. Sur un RAID, c'est la taille des disques qui compte, et donc je dirais que votre disque 2To devrait fonctionner mais sera utilisé comme un 1.5To. Mais attendez peut-être d'autres avis plus éclairés que le mien. Modifié le 11 novembre 2012 par Mic13710 0 Citer
Lurik Posté(e) le 12 novembre 2012 Posté(e) le 12 novembre 2012 L'avantage d'avoir des disques de 5400 t/m plutot que 7200 t/m c'est qu'il chauffent moins => moins de bruit => moins de consommation de courant La différence de performance entre les 2 n'est pas perceptible car le point faible reste le réseau. Pour utiliser les disques de tailles différentes, le Raid SHR est recommandé. Il permet de limiter au max l'espace perdu sur les plus grand disques d'un ensemble. 0 Citer
Messages recommandés