ewfzapp Posté(e) le 11 novembre 2012 Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 Bonjour, j'ai une question toute simple: "est il possible de remettre le syno à son état d'origine, sans perte de données des disques durs"? Je veux repartir a zéro, maintenant que j'entrevois a peu près comment ça marche, mais sans tout formater... Merci d'avance 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 11 novembre 2012 Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 (modifié) "est il possible de remettre le syno à son état d'origine, sans perte de données des disques durs"? Je veux repartir a zéro, maintenant que j'entrevois a peu près comment ça marche, mais sans tout formater... Expliqué en anglais ici: http://forum.synology.com/wiki/index.php/How_to_Reset_the_Synology_System Modifié le 11 novembre 2012 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ewfzapp Posté(e) le 11 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 Merci, mais j'ai l'impression que ca parle plus de remettre un nouveau firmware. (my taylor is poor!!) Il y a un bouton "reset" au dos du syno, ca ne serait pas ca? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ewfzapp Posté(e) le 11 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 (modifié) Ils disent ça sur la page syno: Avertissement : Appuyer sur le bouton RESET en continu causera la réinstallation du système d’exploitation. En utilisant un trombone, appuyez doucement et maintenez enfoncé le bouton RESET pendant environ 4 secondes jusqu’à ce que le DiskStation émette un bip. Relâchez immédiatement. Cest là: http://www.synology....ow.php?q_id=493 Modifié le 11 novembre 2012 par ewfzapp 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 11 novembre 2012 Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 (modifié) Merci, mais j'ai l'impression que ca parle plus de remettre un nouveau firmware. (my taylor is poor!!) Il y a un bouton "reset" au dos du syno, ca ne serait pas ca? Le bouton reset sert simplement à ré-initialiser le mot de passe admin et quelques settings de base (passe DHCP par défaut par exemple) Tiens, c'est marrant il y a un type qui est en train de poser exactement le meme question que toi sur le forum US Modifié le 11 novembre 2012 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ewfzapp Posté(e) le 11 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 (modifié) surement un cousin!! Cela dit, tu as vu qu'une pression prolongée est censée reinstaller l'os du syno!! Modifié le 11 novembre 2012 par ewfzapp 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 11 novembre 2012 Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 surement un cousin!! le post est la: http://forum.synolog...t=59612&start=0 Tu peux t'y abonner Cela dit, tu as vu qu'une pression prolongée est censée reinstaller l'os du syno!! oui en effet, ça fait un factory reset sans doute, comme le bouton du panneau de configuration. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ewfzapp Posté(e) le 15 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2012 merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 15 novembre 2012 Partager Posté(e) le 15 novembre 2012 Pour réinstaller le firmware : Double reset (reset... bip...reset...bip) ensuite tu utilise DSAssisatnt pour réinstaller ton firmware (le même ou un plus récent) tes données ne sont pas touchées par contre il faut avoir sauvé la configuration (et la restaurer) pour retrouver tes users... Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patobiskoto Posté(e) le 22 novembre 2012 Partager Posté(e) le 22 novembre 2012 Et ben le double reset ne fonctionne pas chez moi. Ma procédure : pression sur reset / bip / pression sur reset / 3 bip et rien ne change, DSM est toujours installé, j'ai juste reset mon compte admin. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 23 novembre 2012 Partager Posté(e) le 23 novembre 2012 Alors là c'est pas normal ! tu devrais pouvoir recharger le firmware après cette manip. Essaye de contacter le support de Syno dans ce cas Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patobiskoto Posté(e) le 23 novembre 2012 Partager Posté(e) le 23 novembre 2012 Merci de ta réponse, je vous tiens au courant de l'évolution 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patobiskoto Posté(e) le 23 novembre 2012 Partager Posté(e) le 23 novembre 2012 Bon mail envoyé au support. Je suis en attente de réponse. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ewfzapp Posté(e) le 30 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 Bonsoir, j'ai fait le reset de mon syno. double clik long sur le bouton reset ca a eu pour effet de virer dsm, sans aucune perte de données.... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés