Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai un nas 212j, en ip fixe, hors de la zone dhcp de ma livebox2 sagem (orange donc), et je n'arrive pas a configurer ezInternet. Nas relié en rj45 sur la box. Quand je lance ezInternet, je choisi option ''via un routeur'', la il me sort une liste avec par défaut neuf box : neuf box router http port 80. Je le choisi et il me marque que la connection à échouée, vérifier . J'ai vérifier mon adresse de passerelle qui est bien ma live box 192.168.1.1, j'ai ouvert mes ports 80 dans la live box et dans le par feu du nas. Quand je lance canyouseeme, il me dit que ce n'est pas bloqué. Quelqu'un aurait il une idée.

Que veux-tu faire avec ezinternet?

C'est un assistant de démarrage rapide destiné a faire des choses qu’apparemment tu as déjà faites.

En plus, ayant une Livebox, pourquoi sélectionner une neuf box comme routeur ?

Etant donné que tu as déja mis en place les redirection de ports dans la box, c'est suffisant.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour le choix neuf box alors que je suis chez orange mais c'est ce qui se rapprochait le plus de mon choix box. Je pensais qu'ez internet pouvais régler mon soucis dans le sens où je n'arrive pas atteindre la page d'accueil de mon nas ni par le biais de l'adresse direct externe ni par le nom ddns de no-ip.com. Je précise que je suis évidement sur un réseau différent de mon réseau local.

Mon but est tout simplement avoir accès depuis internet aux mêmes pages que depuis mon réseau local qui lui fonctionne parfaitement. Pour info safari me dit qu'il ne peut ouvrir la page car le serveur ne répondait plus. J'essaie sur le port 5000 et 8080. Bref je dois louper qqchose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour le choix neuf box alors que je suis chez orange mais c'est ce qui se rapprochait le plus de mon choix box. Je pensais qu'ez internet pouvais régler mon soucis dans le sens où je n'arrive pas atteindre la page d'accueil de mon nas ni par le biais de l'adresse direct externe ni par le nom ddns de no-ip.com. Je précise que je suis évidement sur un réseau différent de mon réseau local.

Mon but est tout simplement avoir accès depuis internet aux mêmes pages que depuis mon réseau local qui lui fonctionne parfaitement. Pour info safari me dit qu'il ne peut ouvrir la page car le serveur ne répondait plus. J'essaie sur le port 5000 et 8080. Bref je dois louper qqchose.

Et pourquoi ne pas avoir commencé par nous dire tout ça? :huh:

Mon but est tout simplement avoir accès depuis internet aux mêmes pages que depuis mon réseau local qui lui fonctionne parfaitement. Pour info safari me dit qu'il ne peut ouvrir la page car le serveur ne répondait plus. J'essaie sur le port 5000 et 8080. Bref je dois louper qqchose.

As-tu bien fait les redirection de ports dans ta livebox? (une copie d'écran de l'interface de cette dernière serait un plus, ca doit ressembler à ceci: http://www.forum-ora...529_livebox.JPG)

Et est-ce que le NAS a une IP fixe sur le lan?

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enjoy !!!

Merci a toi CoolRaoul. Tu as bien fait de mettre un imprim écran de la live box. Mon soucis est que je prenais le port http par défaut et donc il me mettais le 80 entrant pour rediriger le 5000. Bête mais quand je cherche trop je persiste dans ma bêtise. Tout est rentre dans l'ordre.

Problème resolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.