Aller au contenu
  • 0

Questions D


vanquishV12

Question

Bonjour,

J'ai un Macbook Air avec un petit SSD de 256 Go.

Je voudrais une solution de stockage pour avoir plus d'espace et que ce soit sans fils.

J'ai pensé à ceci : un NAS DS212j avec :

- 1 disque 1 To pour stoker mes fichiers (biblio itunes, photos, vidéos, etc.)

- 1 disque 1,5 To pour faire time machine donc un backup de mon SSD du mac + du disque 1

Je voudrais que tout ceci se fasse en wifi.

Et je voudrais pouvoir accéder à mes fichiers stockés sur le disque 1 ou 2 depuis n'importe où où j'ai le net.

1) Est ce possible ? Un NAS est il bien adapté pour cet usage ?

2) Le NAS apparaîtra t il dans Finder comme un dossier ou un disque dur ?

3) Comment se branche le NAS ? Je le mets en ethernet sur ma box (bbox) ? Mais "qui" gère le wifi ? Comment ça marche ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

De plus le NAS c'est bruyant, en tout cas le DS212j car il n'y a rien pour contrer les vibrations du disque... (Samsung F1 Point).

Un NAS reste un boitier en plastique... donc plus sujet aux vibrations qu'un chassis en fonte. De plus, s'il est posé sur une table ou une étagère trop peu massive, les vibrations résonnent plus. Une disque de 7200tr/min vibre aussi beaucoup plus qu'un disque de 5400tr/min.

Dans le paliatif, une couche de mousse sous le NAS peut atténuer cet effet. Par ailleurs, un NAS n'a pas besoin d'être posé à côté de ton clavier ou de ton ordinateur portable; il est judicieux de le mettre dans un coin où il ne gêne pas (par son encombrement, auditivement, visuellement...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ca alors, j'avais 500ko/secondes depuis le PC portable du bureau et là depuis le même endroit avec le mac j'obtiens 3 Mo / secondes...

Il ne faut surtout pas s'attendre à avoir des débits mirobolants avec du wifi, ce n'est pas du tout fait pour ça.

Je vais bientôt être également équipé d'un Macbook Air et je n'ai pas hésité une seule seconde à prendre l'adaptateur thunderbolt vers ethernet gigabit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui sauf que le MBA n'a qu'un seul port Thunderbolt donc si celui ci est pris, impossible de brancher un écran externe sur le mac...

De plus, cet adaptateur consomme beaucoup de ressrouces http://www.macgeneration.com/news/voir/250072/apercu-de-l-adaptateur-thunderbolt-vers-gigabit-ethernet-d-apple

Sur le MBA (qui supporte le dual band wifi) la seule vraie solution reste le wifi pour moi. Visiblement certains arrivent à 20 Mo secondes avec le réseau qui va avec (time capsule ou airport extreme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

cet adaptateur consomme beaucoup de ressrouces http://www.macgenera...thernet-d-apple

Ce n'est pas ce que je lis dans l'article:

" On a beaucoup discuté de la prétendue gloutonnerie de l'adaptateur Thunderbolt, mais elle est en fait largement exagérée : au plus haut, pendant le transfert, elle est à peine plus élevée que celle de l'Ethernet intégré. Les quelques pourcents supplémentaires requis sont très largement compensés par l'excellent débit moyen"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

L'adaptateur Apple existe aussi en USB (Ethernet 100Mbit/s).

Les performances du wifi sont très variables selon la configuration de l'environnement (perturbations dues aux autres ondes, murs, proximité des appareils, etc, etc...). Il faut bien sûr que les appareils en jeu (notamment le routeur qui doit le supporter mais aussi l'avoir d'activé) fonctionnent tous en dual band si tu veux bénéficier du dual band au niveau de l'ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce n'est pas ce que je lis dans l'article:

" On a beaucoup discuté de la prétendue gloutonnerie de l'adaptateur Thunderbolt, mais elle est en fait largement exagérée : au plus haut, pendant le transfert, elle est à peine plus élevée que celle de l'Ethernet intégré. Les quelques pourcents supplémentaires requis sont très largement compensés par l'excellent débit moyen"

"Surtout, cette charge n'est mesurée que sur un seul cœur : une occupation de 35 % d'un cœur, sur un système à huit cœurs, représente au final à peine plus de 4 % des ressources. On estime cette consommation comme acceptable au vu des performances de l'adaptateur."

En fait je l'ai testé chez qq1. Oui sur un MacPro 8 coeurs ou un i7 quadricore c'est négligeable. Mai ssur le dualcore du MBA c'est pas la même histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.