didierrp Posté(e) le 13 novembre 2012 Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 (modifié) Bonjour, Je sais que cela a déjà été dit sur ce forum mais avant de commencer la manip je ne voudrai pas faire d'impair. Je vais passer de 1T0 à 2 pouvez vous me confirmer. -j'éteins le 710 je retire un disque n'importe lequel?et je le remplace par le nouveau non formaté à cette étape? -je rallume le 710 il se mettra en mode dégradé, comment cela sera affiché? voyant sur le nas? -j'accede au manager du 710 et dans l'onglet volume il sera indiqué que le nas est en mode dégradé? et un bouton "réparer" sera affiché c'est cela? - je clique sur réparer et j'attends , combien de temps pour environ 8 à 900 Go environ? Ai je oublié quelque chose? Je précise que j'ai une sauvegarde du nas sur un autre nas109... merci à tous Modifié le 15 novembre 2012 par didierrp 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 13 novembre 2012 Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 Ça dépend du fonctionnement de tes volumes : basic, RAID, SHR ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didierrp Posté(e) le 13 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 (modifié) Pardon j'ai oublié de préciser je vais éditer le titre aussi, Merci Edit: apparement on ne peut pas editer les titres... Modifié le 13 novembre 2012 par didierrp 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 13 novembre 2012 Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 Si tu es en SHR ou raid 1, oui, c'est la bonne procédure A noter que tu ne pourras pas utiliser l'espace disque supplémentaire tant que tu n'auras pas changé le 2e disque Si tu n'est pas dans les 2 cas au dessus, alors non. Il faudra procéder a une sauvegarde du disque que tu changes avant de le remplacer Et pour le titre, tu peux le modifier : En haut a gauche du bouton "répondre à ce sujet" tu as un petit bouton d'administration du post 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didierrp Posté(e) le 13 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 merci oui suis en raid1 et j'ai changé le titre! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 13 novembre 2012 Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 Inutile d'arrêter le NAS, le 710 autorise le changement à chaud. Le délai sera celui de la préparation du disque + le mirroring (patience .....) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didierrp Posté(e) le 15 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2012 (modifié) merci à tous pour vos réponses, manipulation faites et en ordre de marche, le miroring a bien duré 3 ou 4 heures mais cela n'empechait pas de travailler avec le nas c'etait quasiment transparent... on ne peut que conseiller le raid 1!!! Modifié le 15 novembre 2012 par didierrp 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés