krislec Posté(e) le 14 novembre 2012 Partager Posté(e) le 14 novembre 2012 (modifié) Bonjour à tous, J'ai un DS412+ avec un Volume 2 (1disque en basic) que je voudrais augmenter en associant la taille de mon 4e disque pour faire de ses 2disques un plus grand volume 2. Le problème : le choix qui permet d'augmenter un volume (gestion des disques onglet du volume 2) apparait en grisé et donc, n'est pas sélectionnable. Comment faire ? Modifié le 14 novembre 2012 par krislec 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcien Posté(e) le 14 novembre 2012 Partager Posté(e) le 14 novembre 2012 Bad news : http://forum.synology.com/wiki/index.php/How_to_expand_the_RAID_Volume_with_additional_disks Tu ne peux pas passer d'un BASIC à un JBOD... Il te faut supprimer le Volume2, pour le reconstruire en JBOD avec l'autre disque... Attention, en JBOD, si 1 DD casse, tu perds l'intégralité des données du JBOD ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krislec Posté(e) le 15 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2012 Ok. Voilà qui est net et précis. Mais y-a-t il un moyen d'étendre le volume 2 en basic avec les 2 disques ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kramlech Posté(e) le 16 novembre 2012 Partager Posté(e) le 16 novembre 2012 Un volume basic ne peut être que sur un seul disque .... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 16 novembre 2012 Partager Posté(e) le 16 novembre 2012 Attention, en JBOD, si 1 DD casse, tu perds l'intégralité des données du JBOD ! Non, ça c'est en RAID0. En JBOD, tu perds seulement le contenu du disque HS. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krislec Posté(e) le 16 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2012 Excellent ! J'ai maintenant tout compris. Merci à tous. Je vais: 1- Faire de mon 4e disque (vierge) un volume 3 en JBOD. 2- Transférer les données du volume 2 (disque n°3 en basic) vers le volume 3. 3 - Détruire le volume 2 - formater le disque n° 3. 4 - Etendre le volume JBOD du volume 3 en associant le Disque n°3. Est-ce possible ? Le volume 3 va-t-il être renommer en volume 2 après destruction du précédent volume 2 ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés