Equipé de 2 petits DD externe usb WD (500Mo et 2To), je souhaite monter d’un cran et passer à un NAS.
J’envisage le NAS pour (j’aurais ptet d’autre besoins après avoir gouter au NAS ) :
stocker mes fichiers (photo, musique, films, dossiers, etc.)
les sécuriser contre le crash de DD (qqe expériences malheureuses) donc RAID 1 si j’ai bien compris
partage (cloud) et lecture des fichiers DLNA à travers les divers supports de la maison : ampli HC, PS3, tablette android, telephone, PC, notebook, etc
partage sécurisé via le net lors de déplacement ou ponctuellement pour la famille à l’étranger (photos)
surveillance avec webcam (possible avec une cam usb ?)
Je veux un truc silencieux ! pas de bzzzz
Config simple
On parle donc ici d’un petit réseau domestique privée. Je pars donc sur le fameux 212j suite aux tests élogieux que j’ai lu et par rapport à mon budget car faut pas oublier de compter les disques (gloups ).
Je suis complètement ignorant concernant les NAS… On ne peut pas tout savoir !
1/ Convient-il à mes usages ?
2/ Quels disques prendre ? Je pars sur 2To mini, 3 serait bien.
J’ai cru lire qu’il fallait mieux privilégier seagate ou WD mais à part çà comment choisir ? Lequel serait le mieux ? Faut il mieux mélanger deux modèles différents (longévités différentes) ? Comment savoir s’il tient allumé 24/7 sans s’abimer… Bref que choisir ?
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
xtaz
Bonjour,
Equipé de 2 petits DD externe usb WD (500Mo et 2To), je souhaite monter d’un cran et passer à un NAS.
J’envisage le NAS pour (j’aurais ptet d’autre besoins après avoir gouter au NAS
) :
On parle donc ici d’un petit réseau domestique privée. Je pars donc sur le fameux 212j suite aux tests élogieux que j’ai lu et par rapport à mon budget car faut pas oublier de compter les disques (gloups
).
Je suis complètement ignorant concernant les NAS… On ne peut pas tout savoir !
1/ Convient-il à mes usages ?
2/ Quels disques prendre ? Je pars sur 2To mini, 3 serait bien.
Si je regarde sur Montgallet (je suis à Paris), je trouve 20 DD différents. (http://www.rue-montg...0,174=gt2000000) Sur Amazon, j’ai pas compté lol
J’ai cru lire qu’il fallait mieux privilégier seagate ou WD mais à part çà comment choisir ? Lequel serait le mieux ? Faut il mieux mélanger deux modèles différents (longévités différentes) ? Comment savoir s’il tient allumé 24/7 sans s’abimer… Bref que choisir ?
Merci beaucoup.
Cdlt.
22 réponses à cette question
Messages recommandés