- 0
Quels Crit
-
Qui est en ligne 4 membres, 0 anonyme, 592 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
xtaz
Bonjour,
Equipé de 2 petits DD externe usb WD (500Mo et 2To), je souhaite monter d’un cran et passer à un NAS.
J’envisage le NAS pour (j’aurais ptet d’autre besoins après avoir gouter au NAS ) :
On parle donc ici d’un petit réseau domestique privée. Je pars donc sur le fameux 212j suite aux tests élogieux que j’ai lu et par rapport à mon budget car faut pas oublier de compter les disques (gloups ).
Je suis complètement ignorant concernant les NAS… On ne peut pas tout savoir !
1/ Convient-il à mes usages ?
2/ Quels disques prendre ? Je pars sur 2To mini, 3 serait bien.
Si je regarde sur Montgallet (je suis à Paris), je trouve 20 DD différents. (http://www.rue-montg...0,174=gt2000000) Sur Amazon, j’ai pas compté lol
J’ai cru lire qu’il fallait mieux privilégier seagate ou WD mais à part çà comment choisir ? Lequel serait le mieux ? Faut il mieux mélanger deux modèles différents (longévités différentes) ? Comment savoir s’il tient allumé 24/7 sans s’abimer… Bref que choisir ?
Merci beaucoup.
Cdlt.
22 réponses à cette question
Messages recommandés