frizouille21 Posté(e) le 14 novembre 2012 Partager Posté(e) le 14 novembre 2012 je viens tous juste de déballé mon nouveau DS213+ et j'y ai mis un WD 2To SATA 64Mb 7200tr/min dont le n° correspond à la liste de compatibilité mais : voici l'état de mes LED en façade de mon NAS : LAN : vert fixe Status : alternance vert & orange. Power : bleu fixe Disk 1 : éteint Disk 2 : éteint Copy : Vert clignotant Synology Web Assitant indique : Aucun Disque Trouvé sur DS213+ Le disque est fonctionnel, je l'entend tourné et sa température confirme qu'il est alimenté. il est lisible et fonctionnel sur mon ordinateur. il a été chargé dans la baie 1 et 2 du NAS sans succès. Reset du NAS effectué, test de démarrage à vide (sans disque) le Led Bleu passe bien allumé fixe. Qui peut m'aider à comprendre ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 15 novembre 2012 Partager Posté(e) le 15 novembre 2012 (modifié) Tu as install Modifié le 15 novembre 2012 par St 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frizouille21 Posté(e) le 15 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2012 Pour cela, il faudrait que j'ai un disque de reconnu dans le NAS, Web Assistant est la version en ligne de l'outil Synology. il est disponible en tapant l'IP du Syno dans la barre adresse du navigateur Web. C'est comme si le Disque n'était pas branché dans le Syno , pourtant il tourne 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brunchto Posté(e) le 15 novembre 2012 Partager Posté(e) le 15 novembre 2012 il tourne mais il est mort ... tu peux le tester sur un PC par ex. je viens d'en retourner un. le moteur tournait, mais non reconnu sur le syno, non reconnu sur un pc. tu peux ecouter, si tu entends des petits clics après la mise sous tension. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frizouille21 Posté(e) le 15 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2012 il est fonctionnel sur un MAcBook Pro, via un boitier externe branché en FireWire : reconnu & utilisable en lecture/écriture sur ordi. Le disque doit-il être formaté à l'avance ? il était formaté Apple, j'ai refait en Fat32 , en ExFat mais rien de mieux. Le secteur de Boot du disque a-t-ll une importance ? il était sur un secteur boot pour Apple , j'ai modifié pour le mettre en MBR mais rien de mieux. La séquence d'allumage de mon Syno 213+ avec le disque chargé dans la baie 1 ou 2 (aucune différence) = Led Bleu clignote led Disk 1 ET Disk 2 allumé fixe Orange. LAN allumé vert fixe Led Disk 1 & 2 éteint. Bip Led Bleu Fixe. Led Copy clignote Vert Led Status alternance vert/orange Après quelque seconde d'allumage, j'entends le disque ce mettre en route avec le clic caractéristique des têtes. La LED Copy clignote vert sans arrêt à la fin de la séquence de démarrage. J'ai plus l'impression que c'est le syno qui bug . Que le disque soit dans la baie 1 ou 2 et même sans disque, c'est la même séquence. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kramlech Posté(e) le 15 novembre 2012 Partager Posté(e) le 15 novembre 2012 Je crois qu'il vaut mieux que le disque ne soit pas formaté. Supprimer le(s) volume(s) existant(s) sur le disque (ou opération équivalente sur Mac), puis ré-essaie ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frizouille21 Posté(e) le 15 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2012 avec ou sans partition. rien à faire. toujours le même schéma. la manip de boot sans disque branché identifie Carte Mère OK retour Sav ou autre idée ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 15 novembre 2012 Partager Posté(e) le 15 novembre 2012 Essayez de mettre à jour, et s'il est à jour, de réinstaller DSM. Pour cela, télécharger le fichier .pat de l'avant dernière version 2647 du DSM (la dernière version 2661 est trop récente puisque sortie aujourd'hui) correspondant à votre modèle sur le site de Synology et faite une nouvelle installation. C'est dans le panneau de configuration - Mise à jour du DSM. Passer par le bouton mise à jour manuelle de DSM pour l'installer. Si après ça les disques ne sont toujours pas reconnus bien que dans la listes des disques compatibles, c'est vers le sav qu'il faut se tourner. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cryptx Posté(e) le 15 novembre 2012 Partager Posté(e) le 15 novembre 2012 J'ai eu quasiement le meme soucis avec un DX513 hier, retour pour echange direct. Ca ne venait pas des disques mais du syno defectueux. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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