Aller au contenu

Help ! Aucun Disque - Led Disk


Messages recommandés

je viens tous juste de déballé mon nouveau DS213+ et j'y ai mis un WD 2To SATA 64Mb 7200tr/min dont le n° correspond à la liste de compatibilité mais :

voici l'état de mes LED en façade de mon NAS :

LAN : vert fixe

Status : alternance vert & orange.

Power : bleu fixe

Disk 1 : éteint

Disk 2 : éteint

Copy : Vert clignotant

Synology Web Assitant indique :

Aucun Disque Trouvé sur DS213+

Le disque est fonctionnel, je l'entend tourné et sa température confirme qu'il est alimenté. il est lisible et fonctionnel sur mon ordinateur. il a été chargé dans la baie 1 et 2 du NAS sans succès.

Reset du NAS effectué, test de démarrage à vide (sans disque) le Led Bleu passe bien allumé fixe.

Qui peut m'aider à comprendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cela, il faudrait que j'ai un disque de reconnu dans le NAS, Web Assistant est la version en ligne de l'outil Synology. il est disponible en tapant l'IP du Syno dans la barre adresse du navigateur Web.

C'est comme si le Disque n'était pas branché dans le Syno , pourtant il tourne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est fonctionnel sur un MAcBook Pro, via un boitier externe branché en FireWire : reconnu & utilisable en lecture/écriture sur ordi. Le disque doit-il être formaté à l'avance ? il était formaté Apple, j'ai refait en Fat32 , en ExFat mais rien de mieux. Le secteur de Boot du disque a-t-ll une importance ? il était sur un secteur boot pour Apple , j'ai modifié pour le mettre en MBR mais rien de mieux.

La séquence d'allumage de mon Syno 213+ avec le disque chargé dans la baie 1 ou 2 (aucune différence) =

Led Bleu clignote

led Disk 1 ET Disk 2 allumé fixe Orange.

LAN allumé vert fixe

Led Disk 1 & 2 éteint.

Bip

Led Bleu Fixe.

Led Copy clignote Vert

Led Status alternance vert/orange

Après quelque seconde d'allumage, j'entends le disque ce mettre en route avec le clic caractéristique des têtes.

La LED Copy clignote vert sans arrêt à la fin de la séquence de démarrage.

J'ai plus l'impression que c'est le syno qui bug . Que le disque soit dans la baie 1 ou 2 et même sans disque, c'est la même séquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez de mettre à jour, et s'il est à jour, de réinstaller DSM. Pour cela, télécharger le fichier .pat de l'avant dernière version 2647 du DSM (la dernière version 2661 est trop récente puisque sortie aujourd'hui) correspondant à votre modèle sur le site de Synology et faite une nouvelle installation.

C'est dans le panneau de configuration - Mise à jour du DSM. Passer par le bouton mise à jour manuelle de DSM pour l'installer.

Si après ça les disques ne sont toujours pas reconnus bien que dans la listes des disques compatibles, c'est vers le sav qu'il faut se tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.