Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je posséde un DS411j qui utilise continuellement 55% de la mémoire RAM (sans indexation en cours ni accès).

Les services activés sont les suivant :

- Audio Station (avec quelques musiques)

- Photo Station (avec quelques photos)

- Web Station + MySQL (avec la page de base du syno et sans BDD SQL)

- phpMyAdmin

De plus, j'ai l'impression que cette montée en charge date de l'activation de la webstation (mais peut-être est-ce une idée...).

J'ai essayé en désinstallant phpMyAdmin et en désactivant Web Station mais la charge reste la même.

J'aurais donc souhaité savoir que puis-je faire pour régler le problème (ou bien tout ça est peut-être normal)

Merci d'avance,

Biskot

Posté(e)

Et n'oublie pas que si tu as configuré un RAID le syno travaille énormément et très longtemps à vérifier et ajuster les recopies des données en miroir. Et bien sur il utilise aussi la mémoire.

Posté(e)

Merci à vous pour vos réponses, j'ai effectivement un RAID 5 donc tout semble normal.

Je me posais juste la question parce que j'avais l'impression que ça s'était produit après l'activation du Web Serveur.

• 7 mois après...
Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai égalemnt un problème d'utilisation de mémoire...

J'ai donc un DS1512+, auquel j'ai ajouté 2GB de RAM (3 au total) et la mémoire est utilisée à 95% ! Si j'éteind le NAS et je le ralumme, l'utilisation de la RAM chute à quelques % puis remonte gentiment au-delà des 90%.

Actuellement, j'utilise ce NAS comme strockage avec 5 DD configuré en basic (pas de RAID) et sans services en fonction !

Avez vous une idée ?

Merci d'avance

Bambou55

Posté(e)

Si tu n'as aucun package d'installé, et que tu n'as pas d'indexation qui tourne, tu as un souci

Connecte toi en SSH, et lance un "top" pour voir ce qui consomme toute ta mémoire

Posté(e)

j'ai 4 dd de films enregistrés principalement avec eyeTv pour les lires par Plex server installé sur mon mac!

j'avais aussi installé Plex sur le NAS, mais actuellement il ne fonctionne pas.

Par contre, une fois tout indexés, ça devrais s'arrêter ?

Posté(e)

J'ai constaté ce problème. Mais une fois l'indexation terminé, il suffit de faire un arrêt relance du service/package et la consommation reviens à la normale