Biskot Posté(e) le 15 novembre 2012 Posté(e) le 15 novembre 2012 Bonjour à tous, Je posséde un DS411j qui utilise continuellement 55% de la mémoire RAM (sans indexation en cours ni accès). Les services activés sont les suivant : - Audio Station (avec quelques musiques) - Photo Station (avec quelques photos) - Web Station + MySQL (avec la page de base du syno et sans BDD SQL) - phpMyAdmin De plus, j'ai l'impression que cette montée en charge date de l'activation de la webstation (mais peut-être est-ce une idée...). J'ai essayé en désinstallant phpMyAdmin et en désactivant Web Station mais la charge reste la même. J'aurais donc souhaité savoir que puis-je faire pour régler le problème (ou bien tout ça est peut-être normal) Merci d'avance, Biskot 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 15 novembre 2012 Posté(e) le 15 novembre 2012 J'aurais donc souhaité savoir que puis-je faire pour régler le problème Quel problème ? (ou bien tout ça est peut-être normal) 0 Citer
domlas Posté(e) le 16 novembre 2012 Posté(e) le 16 novembre 2012 Et n'oublie pas que si tu as configuré un RAID le syno travaille énormément et très longtemps à vérifier et ajuster les recopies des données en miroir. Et bien sur il utilise aussi la mémoire. 0 Citer
Biskot Posté(e) le 16 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 16 novembre 2012 Merci à vous pour vos réponses, j'ai effectivement un RAID 5 donc tout semble normal. Je me posais juste la question parce que j'avais l'impression que ça s'était produit après l'activation du Web Serveur. 0 Citer
bambou55 Posté(e) le 11 juillet 2013 Posté(e) le 11 juillet 2013 Bonjour à tous, j'ai égalemnt un problème d'utilisation de mémoire... J'ai donc un DS1512+, auquel j'ai ajouté 2GB de RAM (3 au total) et la mémoire est utilisée à 95% ! Si j'éteind le NAS et je le ralumme, l'utilisation de la RAM chute à quelques % puis remonte gentiment au-delà des 90%. Actuellement, j'utilise ce NAS comme strockage avec 5 DD configuré en basic (pas de RAID) et sans services en fonction ! Avez vous une idée ? Merci d'avance Bambou55 0 Citer
bud77 Posté(e) le 11 juillet 2013 Posté(e) le 11 juillet 2013 Si tu n'as aucun package d'installé, et que tu n'as pas d'indexation qui tourne, tu as un souci Connecte toi en SSH, et lance un "top" pour voir ce qui consomme toute ta mémoire 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 11 juillet 2013 Posté(e) le 11 juillet 2013 Tu peux aussi regarder la liste des processus dans le moniteur de ressources. 0 Citer
bambou55 Posté(e) le 12 juillet 2013 Posté(e) le 12 juillet 2013 Merci, je regarderais ce soir... 0 Citer
bambou55 Posté(e) le 12 juillet 2013 Posté(e) le 12 juillet 2013 Voilà, j'ai synoindexd en cours d'exécution 1.2% d'utilisation du processeur et 2.43 GB de mémoire !!! C'est quoi à votre avis cet synoindexd ? 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 12 juillet 2013 Posté(e) le 12 juillet 2013 Ce le service d'indexation du contenu multimédia (image/musique/vidéo). Aucune idée du pourquoi il consomme autant de RAM. 0 Citer
bambou55 Posté(e) le 12 juillet 2013 Posté(e) le 12 juillet 2013 j'ai 4 dd de films enregistrés principalement avec eyeTv pour les lires par Plex server installé sur mon mac! j'avais aussi installé Plex sur le NAS, mais actuellement il ne fonctionne pas. Par contre, une fois tout indexés, ça devrais s'arrêter ? 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 12 juillet 2013 Posté(e) le 12 juillet 2013 Par contre, une fois tout indexés, ça devrais s'arrêter ? Oui, mais ça n'empêche que la consommation de RAM est anormale. 0 Citer
bud77 Posté(e) le 12 juillet 2013 Posté(e) le 12 juillet 2013 J'ai constaté ce problème. Mais une fois l'indexation terminé, il suffit de faire un arrêt relance du service/package et la consommation reviens à la normale 0 Citer
bambou55 Posté(e) le 12 juillet 2013 Posté(e) le 12 juillet 2013 (modifié) ok, merci à vous deux... je regarderai ça de plus près ! Modifié le 12 juillet 2013 par bambou55 0 Citer
bambou55 Posté(e) le 12 juillet 2013 Posté(e) le 12 juillet 2013 Voilà, j'ai désinstallé vidéostation (qui n'était pas en service) et l'utilisation de la RAM à chuté à 4% 0 Citer
Messages recommandés