Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, :rolleyes:

Je débute la sauvegarde serieuse avec un ds212 ...

J'utilise data-réplicator 3 pour rapatrier (copier) les données que je veux voir sauvegardées des trois postes de mon bureau sur le DS ..

cela fonctionne bien

Ensuite , j'utilise le logiciel Sauvegarder et restaurer du DSM (4.1) pour copier à heure fixe vers un disque usb externe, lequel est posé sur le DS, et formate en ntfs pour etre portable sur n'importe quelle machine si panne du DS ...$

Tout marche bien , et jusque là je suis satisfait du schema ...

Je suis en train de finir la premiere sauvegarde (530Go) mais c'est horriblement long ! (Depuis 10heure ce matin)

Merci de me confirmer que les sauvegarde faite par DataReplicator, et surtout DSM (le plus long actuellement) sont bien incrementielle et non complete !

Sinon, c'est la Tunga ! Je ne me vois pas avoir 5 ou 6 heures de sauvegarde par jour !

Modifié par ecrehouel
Posté(e)

Je profite de ce sujet pour poser quasiement la meme question. je viens de faire une sauvegarde en passant par une sauvegarde reseau, sauvegarder/restaurer puis sauvegarde reseau. bref, de NAS a NAS ca vient de me prendre 48H pour 7To de données. J'aimerais savoir si je peux incrementer d'autre sauvegarde sur celle la ? Sinon quelle est la meilleure solution de sauvegarde dans mon cas. La j'ai fait une sauvegarde d'urgence car je n'en avait pas et j'ai mon premier NAS qui est en degradé, je dois changer un disque mais je voulais sauvegarder avant car j'ai toujours un peu peur de faire ce genre de truc.

Bref comme le message precedent, je me voie mal faire des sauvegardes completes à chaque fois. J'espere que je vais pouvoir incrementer sur celle ci sinon effectivement c'est la misere.

Merci pour vos eclairement sur la question. ^^

Posté(e)

La premiere sauvegarde entre les 2 nas est forcement complète.

La même sauvegarde dans les exécutions suivantes n'est que incrémentielle. Cela passe beaucoup plus vite.

Posté(e) (modifié)

Alors, en version reseau entre Nas, peut etre, mais malheureusement, ma sauvegarde suivante vient de recommencer alors que la precedente est finie d'y a 2 heures, et apres une bonne 1/2 heure d'observation, a peine 22Go sur 530go ....

C'est la chiotte !

Je ne vais pas scottcher mon DSM au niveau perf parce qu'il refait ses sauvegardes de A à Z tous les jours !

Pareil pour Data-replicator 3 !

Avez vous des soluces ?

Modifié par ecrehouel
Posté(e)

Alors, en version reseau entre Nas, peut etre, mais malheureusement, ma sauvegarde suivante vient de recommencer alors que la precedente est finie d'y a 2 heures, et apres une bonne 1/2 heure d'observation, a peine 22Go sur 530go ....

Attends de voir a quelle heure finie la sauvegarde. L'avancement n'est pas toujours fiable sur les sauvegardes incrémentielles. L'indicateur semble ne pas avancer (ou avoir quelque chose d'énorme à faire) mais en fait la sauvegarde finie "brutalement" sans que le compteur ai avancé. Juste après ton 22Go / 530Go tu peux avoir la sauvegarde qui finie.

La durée dépent surtout de la quantité d'info que tu as modifié entre les 2 sauvegardes

Posté(e)

OK merci de la reponse, j'ai changé mon disque tout est ok, je vais pouvoir tester une autre sauvegarde pour voir si c'est bien une incrementation mais en effet ça parait logique.