Aller au contenu

Nouvelle Version 4.1-2661 Disponible


CoolRaoul

Messages recommandés

Par contre je suis un peu moins sur sur le coté non officiel, car avec les derniers firmware, on a bien :

#PermitRootLogin yes
Donc par défaut le compte root peut bien se connecter nativement en ssh (lorsque ce dernier est activé bien sûr)

Mouais.. une trace d'option laissé en commentaire dans le contenu d'un fichier de configuration ne peut pas être considéré comme une doc officielle.

Synology a conservé une bonne partie des commentaires du sshd_config contenu dans la distrib OpenSSH utilisée comme base de leur propre implémentation

Ce n'est pas pour cela qu'il faut en conclure que leur version du serveur gère toutes les options.

D'autre part, le compte root a toujours pu se connecter en ssh sur DSM (et meme plus, par défaut *seul* le compte root peut se connecter en ssh)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon? moi je peux plus du tout en ssh avec root depuis DSM 4.1, seulement en telnet

Pas normal, quel est le message d'erreur?

Tu utilises bien le ssh intégré à DSM et pas un ssh alternatif au moins?

Sinon, en étant connecté telnet essaie de chercher dans la log comme ceci:

grep sshd /var/log/messages

Ca pourrait donner une piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais.. une trace d'option laissé en commentaire dans le contenu d'un fichier de configuration ne peut pas être considéré comme une doc officielle.

Synology a conservé une bonne partie des commentaires du sshd_config contenu dans la distrib OpenSSH utilisée comme base de leur propre implémentation

Ce n'est pas pour cela qu'il faut en conclure que leur version du serveur gère toutes les options.

Soit, mais avant on avait bien ça : ;)

#PermitRootLogin no

le # indique juste que c'est la configuration par défaut qui est utilisée.

Donc effectivement avant on ne pouvait pas se connecter en ssh en root (dû moins sans modifier le fichier de configuration), mais ce n'est plus le cas actuellement => la connexion ssh en root est donc bien officiellement supportée par Synology maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit, mais avant on avait bien ça : ;)

#PermitRootLogin no

le # indique juste que c'est la configuration par défaut qui est utilisée.

Donc effectivement avant on ne pouvait pas se connecter en ssh en root (dû moins sans modifier le fichier de configuration), mais ce n'est plus le cas actuellement => la connexion ssh en root est donc bien officiellement supportée par Synology maintenant.

Euh ... depuis (au moins) DSM 2.2 je me connecte en SSH avec root sans avoir modifié le moindre fichier de config

J'ai du faire la bidouille pour pouvoir faire du SFTP en root par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit, mais avant on avait bien ça : ;)

#PermitRootLogin no
le # indique juste que c'est la configuration par défaut qui est utilisée. Donc effectivement avant on ne pouvait pas se connecter en ssh en root (dû moins sans modifier le fichier de configuration), mais ce n'est plus le cas actuellement => la connexion ssh en root est donc bien officiellement supportée par Synology maintenant.

Pour le "officiellement supporté", c'est ton interprétation... Je ne m'avancerai pas trop pour utiliser ce genre d'argument face au support Synology.. Et d'ailleurs, tout le monde te confirmera que l'on pouvait déja se connecter auparavant en root sans avoir à modifier le sshd_config. Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas normal, quel est le message d'erreur?

Tu utilises bien le ssh intégré à DSM et pas un ssh alternatif au moins?

Sinon, en étant connecté telnet essaie de chercher dans la log comme ceci:

grep sshd /var/log/messages

Ca pourrait donner une piste

Non j'utilise OpenSSH, je ne sais plus pour quelle raison, mais sûrement pour une bonne. Probablement à cause que j'utilise IPKG...

>grep sshd /var/log/messages

> Dec 27 16:01:26 sshd[24004]: error: Could not load host key: /opt/etc/openssh/ssh_host_ecdsa_key

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'utilise OpenSSH, je ne sais plus pour quelle raison, mais sûrement pour une bonne. Probablement à cause que j'utilise IPKG...

Si tu penses utiliser le openssh d'optware (AKA ipkg) et que les connexions ssh ne marchent autant le désinstaller alors non?

Sinon je n'ai pas vu la réponse a mes autres questions

Dec 27 16:01:26 sshd[24004]: error: Could not load host key: /opt/etc/openssh/ssh_host_ecdsa_key

ca c'est sans importance

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu penses utiliser le openssh d'optware (AKA ipkg) et que les connexions ssh ne marchent autant le désinstaller alors non?

En effet, mais je ne sais pas si l'openssh d'optware est obligatoire pour utiliser les autres paquets que j'ai... D'après toi je devrais utiliser le ssh intégré?

Sinon je n'ai pas vu la réponse a mes autres questions

Le message d'erreur lorsque j'essaie de me connecter en root avec ssh :

>Access denied

Alors qu'en admin ça marche très bien, mais j'ai pas tous les droits en admin, du coup je me connecte en root avec telnet pour l'instant :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, mais je ne sais pas si l'openssh d'optware est obligatoire pour utiliser les autres paquets que j'ai... D'après toi je devrais utiliser le ssh intégré?

Je pense que ca serait plus simple et sans risque.

Le message d'erreur lorsque j'essaie de me connecter en root avec ssh :

>Access denied

étonnant de n'avoir rien trouvé dans la log avec le grep...

Alors qu'en admin ça marche très bien, mais j'ai pas tous les droits en admin, du coup je me connecte en root avec telnet pour l'instant :-/

Le ssh natif de DSM accepte les connexions sur le compte root en utilisant le mot de passe du compte admin (ou bien entendu par clé)

Si tu veux essayer effectue les opérations dans cet ordre

  • déinstaller le openssh optware ("ipkg remove openssh")
  • activer le ssh dsm via le panneau de configuration (ne devrait pas être activé, si c'est le cas d'abord le désactiver et ensuite le reactiver)
(je ne pense pas qu'un reboot soit nécessaire)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux essayer effectue les opérations dans cet ordre

  • déinstaller le openssh optware ("ipkg remove openssh")
  • activer le ssh dsm via le panneau de configuration (ne devrait pas être activé, si c'est le cas d'abord le désactiver et ensuite le reactiver)

En effet ça fonctionne désormais. Je verrai bien à la longue... Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.