carlitos Posté(e) le 17 novembre 2012 Partager Posté(e) le 17 novembre 2012 (modifié) Bonjour, J'imagine que la question a déjà été posée, mais je ne trouve pas. J'ai un ds710+ avec un DX513 qui a deux disques. Le tout est en raid 5. J'étais sensé avoir 5 disques mais l'un d'eux à échoué à la vérification (de je sais plus quoi), il est même impossible à formater sur mon mac… Donc vaut-il mieux que je récupère ce disque avant de mettre toutes mes données sur le nas, ou alors, je pourrais ajouter le disque au raid 5 déjà en place ? Merci d'avance. Carlitos. Modifié le 17 novembre 2012 par carlitos 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benbard Posté(e) le 17 novembre 2012 Partager Posté(e) le 17 novembre 2012 Bizarre, un raid 5 avec 2 disques? ou SHR? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carlitos Posté(e) le 18 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2012 Non, j'ai 4 disques. (c'était pas clair effectivement, désolé…) deux dans le nas, deux dans l'unité d'expansion 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 18 novembre 2012 Partager Posté(e) le 18 novembre 2012 deux dans le nas, deux dans l'unité d'expansion C'est risqué. Un problème avec ton unité d'expansion ou du câble et ton RAID est mort... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benbard Posté(e) le 18 novembre 2012 Partager Posté(e) le 18 novembre 2012 Tu ne pourrais pas mettre un volume sur l'unité d'expansion, en raid 5, et garde 1 disque (voir une disque derecup de petite taille ) pour installer le systeme sur un volume non secu dan le 710. Si tu es en SHR avec 2 disques au debut, , tu peux y adjoindre un 3ieme, 4ieme diques sans soucis. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurik Posté(e) le 18 novembre 2012 Partager Posté(e) le 18 novembre 2012 Tu ne pourrais pas mettre un volume sur l'unité d'expansion, en raid 5, et garde 1 disque (voir une disque derecup de petite taille ) pour installer le systeme sur un volume non secu dan le 710. Là je dois dire que je suis largué. -> disquette de récupération? Je n'ai jamais vu de lecteur de disque sur les NAS -> installer le système sur un volume non sécurisé? Je ne comprend pas. Les système s'installe sur TOUS les disques, quelque soit le type de volume choisi. Est ce que tu pourrais compléter ta réponse, car en l'état, c'est loin d'être clair. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benbard Posté(e) le 18 novembre 2012 Partager Posté(e) le 18 novembre 2012 Disque de recuperation, je voulais dire recuperer un vieux disque de petite taille qui traine, à mettre dans le 710, avec un volume. Et sur l'unité d'expansion, creer un autre volume en raid SHR. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés