Aller au contenu

Question

Posté(e)

Bonjour,

Mon projet,

Je souhaite créer un système de sauvegarde pour ma famille, (et ainsi éviter les appelles récurent pour les dépannages informatiques).

Je souhaiterais donc acquérir un NAS pour effectuer ce travail là, mais lequel choisir. J'ai parcouru les différents produits, mais j'aimerai si cela est possible, un petit coup de pouce afin de déterminer exactement quel NAS pourra subvenir à nos besoins.

Je suis resté sur le DS412+ / 4312 ou ds1512, étant donné que je recherche:

- rapidité d’exécution

- fiable (je pense alors avoir choisi la bonne marque)

- possibilité d'extension (pour l'instant je prévoie 2*3To, avec une dizaine d'utilisateurs, avec 150go pour chacun, je pense que cela fera l'affaire)

- RAID5 ou plus ?

- Link agrégation / sera un plus

voila à peu près le domaine, tout en sachant qu'il est susceptible d'évoluer. A noter aussi que je suis développeur, et pour une question de prise en main informatique par certaines personne de ma famille (faut pas pousser mémé dans les orties), je souhaite développer une application, qui jouera le rôle de "dropbox" un peu, qui viendra déposer des fichiers dans un répertoire précis, avec impossibilité d'aller voir chez les autres, etc...

Existe t-il une communication particulière à utiliser ? Est-ce faisable (vis à vis de l'authentification, etc...) ?

En espérant avoir été assez clair,

Bonne journée, et puis merci d'avance !

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

déjà un bon point, j'irai me pencher sur le sujet, merci bien pour ta réponse en tout cas.

J'attend vos avis :rolleyes:

Modifié par Lusitanos67
  • 0
Posté(e)

ta question est vague :

je chercher quelque chose de puissant qui fasse du stockage pour plein d'utilisateur => prend un nas.

Si tu as critère précis indiques les. Sinon tu restes avec des réponse vagues : oui ca devrait marcher.

Lit le reste du forum : plus les questions sont précises, plus les réponses sont adaptées.

Surtout que dans ta question il y a : "je pense que cela fera l'affaire". donc ce n'est pas une question, tu sais déjà ce que tu veux....