- 0
Syst
-
Qui est en ligne 8 membres, 0 anonyme, 229 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Lusitanos67
Bonjour,
Mon projet,
Je souhaite créer un système de sauvegarde pour ma famille, (et ainsi éviter les appelles récurent pour les dépannages informatiques).
Je souhaiterais donc acquérir un NAS pour effectuer ce travail là, mais lequel choisir. J'ai parcouru les différents produits, mais j'aimerai si cela est possible, un petit coup de pouce afin de déterminer exactement quel NAS pourra subvenir à nos besoins.
Je suis resté sur le DS412+ / 4312 ou ds1512, étant donné que je recherche:
- rapidité d’exécution
- fiable (je pense alors avoir choisi la bonne marque)
- possibilité d'extension (pour l'instant je prévoie 2*3To, avec une dizaine d'utilisateurs, avec 150go pour chacun, je pense que cela fera l'affaire)
- RAID5 ou plus ?
- Link agrégation / sera un plus
voila à peu près le domaine, tout en sachant qu'il est susceptible d'évoluer. A noter aussi que je suis développeur, et pour une question de prise en main informatique par certaines personne de ma famille (faut pas pousser mémé dans les orties), je souhaite développer une application, qui jouera le rôle de "dropbox" un peu, qui viendra déposer des fichiers dans un répertoire précis, avec impossibilité d'aller voir chez les autres, etc...
Existe t-il une communication particulière à utiliser ? Est-ce faisable (vis à vis de l'authentification, etc...) ?
En espérant avoir été assez clair,
Bonne journée, et puis merci d'avance !
4 réponses à cette question
Messages recommandés