Aller au contenu

[R

Messages recommandés

Bonjour

J'ai configuré mon NAS derrière une bbox fibre.

L'hibernation des disque durs a été complètement désactivé dans Panneau de configuration > Alimentation.

Et pourtant au bout de quelques temps (approximativement 24h), le NAS s'éteint complètement : je suis obligé d'appuyer sur le bouton Power.

J'ai des applications web qui tournent dessus, et je n'y ai donc plus accès lorsque celui-ci est éteint. Je souhaiterais le configurer pour hiberner au bout de quelques heures d'inactivité mais surtout qu'il se réveille tout seul en cas d'activité.

Voilà si quelqu'un peut m'aiguiller, je suis preneur de toute information.

Merci d'avance.

Modifié par pmax

Bonjour Patrick

Merci de t'intéresser à mon problème.

Rien n'est programmé dans Panneau de configuration > Alimentation > Programme.

Par contre le CPU de mon NAS tourne à 99% depuis 3 jours (10 000 photos et 200 vidéos à indexer par Photostation).

Et après relecture du user guide, je suis tombé sur le paragraphe "Vérifier les informations système" > "Général" à la page 164 :

La température du DiskStation est représentée par des couleurs verte ou orange :

- Vert : La température est normale.

- Orange : La température du DiskStation est élevée. Vous devez refroidir votre DiskStation ; dans le cas contraire, celui-ci s’éteindra pour empêcher une surchauffe du système.

C'est possible que je me trouve dans le cas Orange... Je vérifie ce soir et je vous tiens au courant.

Cordialement

Modifié par pmax

Il travaille depuis 6h (CPU à 99%), la température système est de 40°C et les disques durs sont aux alentours de 31°C donc c'est pas trop mal. J'ai regardé les journaux systèmes et j'ai pas de trace d'un quelconque "overheat" mais à l'heure de l'arrêt j'ai le message "server started counting down to shut down". J'ai activé Syslog server, j'aurais peut-être des infos plus explicites.

Merci pour l'info concernant l'alimentation, il est vrai qu'il est branché sur une multiprise parafoudre assez ancienne avec 3 autres périphériques... Je vais tester en le branchant sur une prise mural quand Photo Station aura terminé son indexation et si j'ai pas d'infos particulières dans Syslog.

C'est possible que je me trouve dans le cas Orange... Je vérifie ce soir et je vous tiens au courant.

Si ton nas s'arrete pour cause de surchauffe, il l'indique dans le journal systeme avant l'arret.

Je n'ai plus l'indication précise qui était écrite, mais c'est un warning qui ne porte pas à confusion du style :

"arret systeme pour cause de surchauffe".

Bonjour Lurik

Merci de t'intéresser à mon problème.

Oui c'est ce que je faisais remarqué dans mon commentaire du 20 novembre 2012 - 19:40.

Depuis la fin de l'indexation des 10 000 photos par Photo Station il y a 4 jours, je ne rencontre plus ce problème...

Je marque ce topic en RESOLU.

Une petite remarque supplémentaire :

Si ton nas surchauffe lorsqu'il est utilisé à 100% c'est qu'il est mal ventillé/encrassé/coincé dans un recoin sans aération.

Tu devrais faire attention à mieux ventiller ton boitier pour qu'il ne déclenche pas d'extinction même en usage à 100%

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.