sromion Posté(e) le 22 novembre 2012 Posté(e) le 22 novembre 2012 (modifié) Bonjour, j'ai mis en place un DS413j avec 2 disques WD 1To RED. Il remplit parfaitement son rôle à une exception, lors de la compilation de code (AVR Studio 6.0) la phase de link est atrocement longue (30s à 1 minute) alors qu'elle était de l'ordre de 10-20s sur un serveur Ubuntu 6.x et Athlon 850MHz. A regarder de plus près, le service smbd occupe le CPU à 100% durant le link, y'aura-t-il une configuration qui permette d'améliorer çà ? Sinon en débit je suis bridé à 9.5Mo/s dans chaque sens à cause d'un switch 100Mb... Je précise aussi que je suis en SHR Modifié le 23 novembre 2012 par sromion 0 Citer
bud77 Posté(e) le 23 novembre 2012 Posté(e) le 23 novembre 2012 Si tu compiles depuis ton pc des fichiers qui sont sur le nas, rien de vraiment étonnant (le samba n'est pas le point fort du syno) Depuis linux je doute que tu passes par du samba, mais plutot un nfs d'ou la différence 0 Citer
sromion Posté(e) le 23 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 23 novembre 2012 (modifié) Effectivement, on passe par du samba pour compiler les fichiers C sur le NAS. L'environnement de travail ne tourne pas sous Linux (peut-être sous Wine, j'ai pas essayé mais j'ai peur aux perfs). Merci de la réponse en tout cas. Modifié le 23 novembre 2012 par sromion 0 Citer
Diaoul Posté(e) le 23 novembre 2012 Posté(e) le 23 novembre 2012 La compilation n'est pas faite par le NAS mais par ton PC. Sur le NAS la seule chose concernée est la lecture des fichiers via SMB qui peut être plus ou moins rapide selon le mode de racordement (Gigabit ou pas) 0 Citer
sromion Posté(e) le 23 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 23 novembre 2012 Je suis bien d'accord que la compilation se fait sur mon PC, mais le soucis est sur l'opération de Link. A ce moment-là, le service Samba monte à 100% sur le NAS et l'activité réseau reste faible (qqs % en 100Mbs), mon CPU PC est également peu sollicité. 0 Citer
Diaoul Posté(e) le 23 novembre 2012 Posté(e) le 23 novembre 2012 Peut être que le type d'opérations demandées via SMB sont gourmandes lors du link (lectures séquentiels de petits blocs ou que sais-je encore) 0 Citer
sromion Posté(e) le 27 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 27 novembre 2012 Effectivement les fichiers .o a linker font quelques dizaines de Ko chacun. Une solution pour améliorer le temps de réponse? Changer de NAS pour un avec CPU plus puissant ? 0 Citer
bud77 Posté(e) le 27 novembre 2012 Posté(e) le 27 novembre 2012 Effectivement les fichiers .o a linker font quelques dizaines de Ko chacun. Une solution pour améliorer le temps de réponse? Changer de NAS pour un avec CPU plus puissant ? Ca aidera, mais pas de manière significative (sauf si tu optes pour les "gros" modèles 2413 et autres du genre) Et vu que l'environnement de travail ne peux être que sous windows, il n'y a que le samba pour faire la liaison 0 Citer
Diaoul Posté(e) le 27 novembre 2012 Posté(e) le 27 novembre 2012 Tu peux essayer de passer par de l'iSCSI mais alors ce ne sera plus un répertoire "partagé" 0 Citer
sromion Posté(e) le 27 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 27 novembre 2012 (modifié) OK donc si je crée un iSCSI Target, cela devient mono-utilisateur, çà m’embête car il ne faut pas que plus d'une personne à la fois travaille sur le projet. Je vais quand même essayer de créer un iSCSI pour tester. PS: pas de risques pour mes données vu que je travaille sur le même volume ? Merci à tous ! Modifié le 27 novembre 2012 par sromion 0 Citer
Diaoul Posté(e) le 27 novembre 2012 Posté(e) le 27 novembre 2012 Ouvre un ticket à Synology, c'est peut être un problème qu'ils peuvent résoudre. 0 Citer
sromion Posté(e) le 27 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 27 novembre 2012 (modifié) Ticket ouvert Edit: j'ai solutionné le problème en désactivant la génération de fichiers qui ne me sont pas utiles pour le moment, çà améliore grandement les choses: je suis repassé à qqs secondes pour le link. :-) Merci à tous ! Modifié le 28 novembre 2012 par sromion 0 Citer
glurfindel Posté(e) le 8 avril 2013 Posté(e) le 8 avril 2013 Bonjour Ton souci vient du grand nombre de fichier gérer par Windows pour la compilation du C. Samba est très mauvais quand il y a un grand nombre de fichier. Utiliser IScsi peu être un palliatif, cela a marche dans mon cas: Les temporaire ont été créer sur un disque Iscsi qui a améliorer la gestion par rapport a du samba (30%) cdt. 0 Citer
Messages recommandés