Aller au contenu

Ds212 & Windows 8 Pb Photo / Audio / Vid

Messages recommandés

Salut à tous,

voilà jsuis passé sous Win8... Sympa mais pas mal perdu avec leur interface tactile sur un écran non tactile :ph34r:

Ya pas mal d'appli sympa pour voir ses photos, ses vidéos, sa musique etc...

J'ai acheté un DS212 (cet été) pour plusieurs raisons mais surtout pour stocker toutes les photos, le son et les videos...

Sauf qu'aucune des applis de windows 8 ne fonctionnent car tout est stocké sur le Nas et non sur le PC... Naze nan ? :angry:

Bref, jvoulais savoir si vous aviez testé windows 8 en fonctionnement avec un nas et si quelqu'un avait une solution pour que je puisse exploiter un minimum les appli des win8 ?

Merci d'avance et @++

Bob Morane

Microsoft indique une méthode, dans l'aide Windows, pour ajouter des dossiers réseau à une bibliothèque, peut être est-ce la solution à ton besoin.

C'est détaillé pas à pas ici.

Déplier la section "Pour ajouter un dossier réseau non indexé dans une bibliothèque".

Salut et merci de ta réponse.

J'ai déjà essayé cette technique mais en vain...

J'ai bien les images ou plutot l'accès aux images (car ce n'est finalement qu'un lien) dans "Ma bibliothèque > Images" mais lorsque que je vais dans "l'accueil de windows > Photos > Bibliothèque d'images" j'ai le message "0 image, nous n'avons trouvé aucune image ici"...

Cependant je viens de voir que j'avais un autre probleme, (lié ou pas), si jvais voir mes photos par "l'explorateur de fichiers > Réseau > MonNas > Photos" si je clique sur une photo elle ne s'affiche pas -____-"

PS : Personne n'a essayé Win8 ?

J'ai bien les images ou plutot l'accès aux images (car ce n'est finalement qu'un lien) dans "Ma bibliothèque > Images" mais lorsque que je vais dans "l'accueil de windows > Photos > Bibliothèque d'images" j'ai le message "0 image, nous n'avons trouvé aucune image ici"...

Ah oui, en effet.

Et pourtain l'aide en ligne de l'appli indique pourtant que les dossiers réseau devraient pouvoir être pris en compte par cette appli:

http://windows.micro.../photos-app-faq

Si vous possédez des photos dans un dossier sur votre PC et que vous ne voulez pas les déplacer, vous pouvez ajouter le dossier à la bibliothèque Images. Pour connaître la procédure à suivre, voir Bibliothèques : comment ajouter ou supprimer un dossier

Mais tu tiens vraiment a utiliser cette applications "Photos" à la sauce ModernUI ?

Parce que franchement, plus anti ergonomique et minimaliste que ça ....

Cependant je viens de voir que j'avais un autre probleme, (lié ou pas), si jvais voir mes photos par "l'explorateur de fichiers > Réseau > MonNas > Photos" si je clique sur une photo elle ne s'affiche pas -____-"

Et quel est le message d'erreur?

Si au lieu de cliquer tu utilise le bouton doit et ouvre le menu "ouvrir avec", parmi les choix proposés est-ce que l'un d'entre donne quelque chose?

PS : Personne n'a essayé Win8 ?

Ben .. moi puisque je te répond -_- !

A moins que tu considère que je suis "personne" :(

Cela dit ici c'est un forum Synology pas Windows, et ton problème est plus généralement l'accès aux photos sous Windows sur des dossiers réseau en général. Donc tu aurais plus de chance sur le forum answers

• 4 semaines après...

Bonjour,

voici ce qu'il faut faire pour les fichiers présents dans les bibliothèques qui ne s'affichent pas dans les app photos et music :
  • clic avec le bouton de droite sur le dossier de la bibliothèque fautif
  • Propriétés
  • Onglet Sécurité
  • Modifier
  • Ajouter
  • Inscrire "Système"
  • Cliquer sur Vérifier les noms puis OK
  • Autoriser tout sauf les autorisation spéciales
  • Appliquer
Si le répertoire est costaud, il va falloir un bon moment pour que Windows indexe le tout mais il va finir par y arriver ;-)
En espérant que ça vous aide.

voici ce qu'il faut faire pour les fichiers présents dans les bibliothèques qui ne s'affichent pas dans les app photos et music :

• clic avec le bouton de droite sur le dossier de la bibliothèque fautif
  • Propriétés
  • Onglet Sécurité
  • Modifier
  • Ajouter
  • Inscrire "Système"
  • Cliquer sur Vérifier les noms puis OK
  • Autoriser tout sauf les autorisation spéciales
  • Appliquer
Si le répertoire est costaud, il va falloir un bon moment pour que Windows indexe le tout mais il va finir par y arriver ;-)

J'ai bien peur que tu n'ais pas testé l'astuce que tu décris: le serveur samba utilisé par DSM ne permet pas d'utiliser le groupe "system" ("système" en français, pas plus que la plupart des groupes windows pré-définis ) sur une entrée d'acl, le résultat obtenu est:

3CKu7.jpg

Ce que tu décris ne s'applique que sur des répertoires locaux.

Et, de toutes façons, sur ces derniers, l'entrée d'acl pour le groupe "AUTORITE NTSystème" avec tous les droits est d'ailleurs présente par défaut sur tous les disques avec héritage automatique.

Modifié par CoolRaoul