Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai un RS407 depuis des années, et aucune défaillance de celui-ci;

je viens de le couper, dix minutes pour le déplacer et depuis j'ai un phénomène étrange.

Le compte Admin perd ses infos, donc plus de mot de passe (remis à blanc) et certains autres paramètres personnalisés disparaissent.

J'ai changé la pile au cas ou, mais c'est pareil, je change le mot de passe, et quelques minutes plus tard, un beep du syno,

il remet à zéro le pass et arrête et redémarre les services windows et apple, j'ai aussi remis le DSM...

Pour contourner le problème, j'ai créé un autre compte avec droit administrateur et j'ai via celui-ci désactivé le compte admin, depuis ras

J'ai remonté le problème chez synology, on me conseille de jeté mon nas et de le remplacer par un neuf...

Une idée de la cause et du remède, pas que l'astuce me gène mais j'ai plus confiance en mon nas, je suis obligé de le surveiller en permanence vu la reset du pass et sa non sécurisation alors.

Merci d'avance.

Modifié par jlci
Posté(e)

Est tu sur de ton alim ? Peux tu en essayer une autre ?

Il me semble avoir eu (mais ça fait belle lurette) un problème similaire. En fait j'avais des soucis avec le nom de réseau, WORKGROUP par défaut sur windows et moi j'en avais créé un perso. Malgré une différence de noms de réseau tout semble fonctionner à peu près sauf quelques unes.

Posté(e)

En effet c'est une piste que j'avais un peu perdu de vue,

après l'avoir déplacé et constaté le problème j'avais pas encore déplacé l'ups, maintenant c'est chose faite mais le problème est toujours présent.

Je vais essayer en changeant l'alimentation j'ai un second au cas où... je vais lui emprunter.

Je me demandais, les infos admin et autres de bases ne seraient-elle pas sauvées en "ram/rom" tandis que les autres comptes serait sur les hd ?

Merci de votre aide.