Aller au contenu

Impossible D'acc

trucmuche2005

Messages recommandés

Bonjour !

Mon NAS est configuré avec un nom de domaine dynamique : trucmuche.diskstation.me.

Dans le DSM, il est indiqué que tout est en ordre, mon adresse ip locale est bonne, l'adresse ip externe est bonne aussi (80.200.200.150 disons). Dans mon modem & routeur, les ports 5000 et 5001 sont ouverts et les redirections sont ok.

POURTANT... lorsqu'un pote ailleurs essaie d'accéder aux liens http://trucmuche.diskstation.me:5000, https://trucmuche.diskstation.me:5001, http://80.200.200.150:5000 et https://80.200.200.150:5001, il reçoit systématiquement un "unknown host"... Idem avec http://80.200.200.150 !!

Pourquoi, bon sang ?? Qu'est-ce qui cloche dites-moi ?

Belle soirée à vous et merci d'avance pour votre aide !

Trucmuche

Merci pour ton intérêt, Patrick...

J'ai un modem qui s'occupe de la connexion internet. Là dessus, un routeur est branché. Son adresse IP est fixe. Le NAS est branché sur le routeur et a aussi une adresse IP fixe. J'ai redirigé les ports 5000 et 5001 (TCP) dans le modem ET dans le routeur, vers les bonnes adresses IP à chaque fois.

Quand je vais dans l'utilitaire "ROUTEUR" du Syno et que je fais "Test de connexion", il m'indique que tout est "normal" : les redirections de ports sont donc bonnes.

Le firewall du syno laisse tout passer. Je viens d'essayer en coupant le firewall du modem ET celui du routeur.

Rien n'y fait...

J'ai un modem qui s'occupe de la connexion internet. Là dessus, un routeur est branché. Son adresse IP est fixe. Le NAS est branché sur le routeur et a aussi une adresse IP fixe. J'ai redirigé les ports 5000 et 5001 (TCP) dans le modem ET dans le routeur, vers les bonnes adresses IP à chaque fois.

Un (simple) modem est normalement transparent en ce qui concerne les ports, je suis étonné que tu ais redirigé des ports *aussi* dans celui-ci.

J'ai l'impression que ton modem fait aussi routeur, ce qui a pour résultat que tu te retrouves avec deux routeurs en série: une configuration qui ne fait que complexifier l'ensemble.

Si c'est le cas, je ne peux que te conseiller de désactiver la fonction routeur de ton modem, qu'il n'ait plus a s'occuper que de la partie purement adsl, et de gérer la partie TCP/IP dans ton routeur.

Ca devrait grandement simplifier la résolution du problème.

Merci pour vos conseils ! Voilà, c'est fait, le modem est maintenant en bridge.

J'ai vérifié les redirections de ports dans le routeur, elles sont bonnes.

J'ai vérifié dans le syno (icone routeur) et les tests de connexion sont tours OK.

Maintenant, les mêmes liens fonctionnent pour certains de mes amis, mais pas chez d'autres... Quel peut être le problème ?

Cela a été fait ; de plus ils n'avaient jamais visité le nom de domaine trucmuche.diskstation.me sur leur ordi. Rien donc dans le cache...

Dans ce cas, je vais reposer comme toujours la même question. -_-

(Se contenter de dire "ne fonctionne pas" est absolument insuffisant pour entamer le moindre début de diagnostic, suffit d'essayer de faire pareil pour sa voiture avec un garagiste pour comprendre)

Donc ... voici: quel est le message d'erreur [obtenu lors de l'utilisation du lien]?

Dans ce cas je vais référer à mon premier post qu'il aurait suffi de lire :-) Le message d'erreur indiqué par le navigateur est : "unknown host".

Oui, mais depuis le premier post, tu as modifié ta configuration

Merci pour vos conseils ! Voilà, c'est fait, le modem est maintenant en bridge.

Est-ce que tu confirmes toujours cela :

Maintenant, les mêmes liens fonctionnent pour certains de mes amis, mais pas chez d'autres... Quel peut être le problème ?

Si oui, la première vérification à faire, c'est de s'assurer que c'est bien le même lien utilisé ...

Des copies d'écrans permettraient de s'en assurer ...

Dans ce cas je vais référer à mon premier post qu'il aurait suffi de lire :-) Le message d'erreur indiqué par le navigateur est : "unknown host".

Je viens de demander à un autre encore et chez lui, le message d'erreur est : "Sorry, the page you are looking for is not found."

Ce qui démontre que lire le premier post n'aurait pas été suffisant étant donné que le message d'erreur n'est plus le même.

**EDIT**

D'apres l'erreur il semble que ce ne soit tout simplement pas le bon lien qui soit utilisé (puisque l'erreur ne porte pas sur le "host" mais sur la page)

Modifié par CoolRaoul

1) Je confirme : les liens fonctionnent chez certains et pas chez d'autres, les MEMES liens, aux MEMES moments (à 3 minutes d'intervalle). Mes amis savent faire des copier-coller et les liens qu'ils utilisent ont été crées par le FileStation juste avant de leur donner. Ils utilisent donc les bons liens, c'est garanti.

2) Le message d'erreur chez l'ami 1 n'a pas changé : "Unknown host". Navigateur : safari je pense. Quand il fait un ping vers mon ndd, le ping lui répond "unknown host".

Chez l'Ami 2 sous Firefox : "Sorry, the page you are looking for is not found."

Chez l'ami 3, le MEME lien marche.

1) Je confirme : les liens fonctionnent chez certains et pas chez d'autres, les MEMES liens, aux MEMES moments (à 3 minutes d'intervalle). Mes amis savent faire des copier-coller et les liens qu'ils utilisent ont été crées par le FileStation juste avant de leur donner. Ils utilisent donc les bons liens, c'est garanti.

2) Le message d'erreur chez l'ami 1 n'a pas changé : "Unknown host". Navigateur : safari je pense. Quand il fait un ping vers mon ndd, le ping lui répond "unknown host".

Chez l'Ami 2 sous Firefox : "Sorry, the page you are looking for is not found."

Chez l'ami 3, le MEME lien marche.

Les symptômes que tu nous décrit signifient une impossibilité de résoudre ton nom DNS

Fait savoir qu'un changement (ou une nouvelle déclaration) de nom dans un DNS ne se propage pas instantanément sur l'ensemble des serveurs mondiaux.

J'imagine que les personnes chez qui cela ne fonctionne pas sont tous chez un même fournisseur d’accès dont le serveur DNS à un problème pour résoudre ton nom de domaine.

Cela dit, normalement plusieurs situations sont possibles:

• le client DNS de leur ordinateur a conservé dans son cache une mauvaise IP pour ce nom, faut vider le cache ("ipconfig /flushdns" sous windows par exemple, ou plus radicalement rebooter)
  • le DNS de leur FAI a le nom dans son cache mais avec la *mauvaise* IP (car elle a changé entre temps), va falloir attendre que ce DNS supprime l'entrée de son cache (apres l'expiration de son "TTL", time to live, variable entre quelques minutes et quelques heures)
  • le DNS du FAI a le nom en cache avec la *bonne* IP: dans ce cas tout doit fonctionner (c'est le cas de tes amis chez qui ça marche)
  • le DNS du FAI n'a *pas* le nom en cache: il va faire une requete au DNS de niveau supérieur et ainsi de suite jusqu"a trouver un serveur connaissant le nom. Dans ca cas ça devrait aussi fonctionner

Pour mieux comprendre ce qui coince, à la place du "ping" mieux vaut utiliser "nslookup" qui permet de vérifier la résolution de nom et en outre de spécifier l'addresse du serveur DNS sur lequel on fait la requête

nslookup <nom>
va utiliser le serveur DNS par défaut configuré sur l'ordinateur.
nslookup <nom> <IP>[/code]

va utiliser le DNS dont on spécie l'IP

Par exemple:

[CODE]nslookup <nom> 8.8.8.8[/code]

vera la requete directement sur les DNS google

En utilisant cette commande sur les postes des personnes qui ont le problème et en comparant avec les autres tu pourra mieux comprendre ce qui ce passe.

Modifié par CoolRaoul