Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai un syno 412+ et un macbook qui tourne sous lion 10.7.4. J'ai sur le syno et le mac la dernière version à jour du cloudstation.

Lorsque je modifie ou ajoute un fichier dans mon dossier synchronisé sur mon mac, aucune synchronisation n'est effectuée sur le NAS. Il faut éteindre puis redémarrer l'application pour qu'enfin les modifications soient prises en compte sur le NAS.

Lorsque je modifie un fichier sur le NAS, la modification est automatiquement appliquée au fichier présent sur mon mac.

Avez-vous un moyen de faire en sorte que la synchronisation soit automatique dans les 2 sens ?

Modifié par neighboorz
Posté(e)

Pour relancer le sujet, j'apporte de nouvelles précisions :

Avec le cloud du dossier home, la synchronisation s'effectue automatiquement entre mon mac et le syno.

Par contre avec un dossier partagé par le cloud, la synchronisation est automatique quand je modifie un fichier sur le syno alors que quand je modifie un fichier dans le dossier de mon mac, je suis obligé de redémarrer l'application pour activer la synchronisation.

Posté(e)

Bon, j'ai finalement trouvé la solution. Pour éviter tout problème de synchronisation avec le cloud : ne mettez pas d'accent dans vos noms de dossiers ainsi que des caractères comme : / ? …

Posté(e)

Bon, j'ai finalement trouvé la solution. Pour éviter tout problème de synchronisation avec le cloud : ne mettez pas d'accent dans vos noms de dossiers ainsi que des caractères comme : / ? …

Oui, sauf que des fois on ne maitrise pas les noms de fichiers, notamment sur Mac.

C'est le cas par exemple si tu veux y mettre ta bibliothèque iTunes ou iPhoto. C'est une très mauvaise idée, j'ai failli perdre plein de fichiers comme ça (merci Time Machine).

L'autre limitation provient du fait que Cloud Station utilise une base sqlite qui trouve vite ses limites dès qu'ils y a beaucoup de fichiers, avec iPhoto notamment qui a beaucoup de petits fichiers.

Bref Cloud Station c'est bien, mais à limiter a quelques fichiers bien définis et dont on maitrise bien les noms.

  • 1 mois après...
Posté(e)

Perso, pas de problème avec les dossiers dont les noms comportent des accents ; mais évidemment, éviter les caractères spéciaux comme tu le mentionnes... t'as la dernière version du cloudstation sur le syno ET sur le mac ?

Posté(e)

Bonjour et merci.

Oui, j'ai bien les dernières versions.

Certains dossiers contenant des caractères accentués sont invisibles (non synchronisés ?)

j'ai défait et refait le lien : idem

une idée ?

Posté(e)

Boh... Le service technique de Synology ?

J'avais eu des problèmes aussi avec les lettres accentuées et je m'étais adressé au service technique de Syno, qui avait peu après proposé une update pour le CloudStation. Mais si t'as comme moi la dernière version du CloudStation, que cela fonctionne chez moi et pas chez toi, sur des dossiers avec des simples lettres accentuées, je ne sais pas trop quoi dire... sauf t'encourager à les contacter directement... De mon expérience, ils sont assez réactifs et chouettes...

Désolé...

Posté(e) (modifié)

Hum ...

j'ai un problème ... Syno me demande des Logs ... que je ne sais pas trouver.

Quelqu'un peut-il m'aider

[Cloud Station for Mac]

Each syncing program is identified by an unique session ID, the logs of a syncing program with session ID S is located under CONFIG_PATH/session/S/log

Logs of the UI program is located under CONFIG_PATH/log.

Merci ...

Modifié par St
  • 1 mois après...
Posté(e)

Il semble avoir été résolu depuis que j'ai tout mis à jour ! Plus aucun souci avec DSM 4.2, mise à jour du paquet CloudStation et du client 2.0-2391. Et vous ?

Problème résolu avec la dernière mise à jour! Merci à tous

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.