Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voilà plusieurs mois que je possède un Syno 212j sur lequel je stock mes films / séries.

Je lis ces fichiers depuis un ordinateur avec xbmc dans la pièce d'à côté via WiFi.

Le soucis est que j'ai très régulièrement des saccades (soucis de mise en cache), voir carrément des coupures (arrêt de lecture) et impossible de relancer après (fichier introuvable).

J'ai déjà éliminé plusieurs hypothèse, mais un test que j'ai réalisé hier soir me fait me poser plusieurs questions.

Hier donc, j'ai essayé de lire un fichier vidéo stocké sur un SSD depuis ma tour, et là, aucun soucis.

Je me demande donc si le problème ne vient pas d'une configuration du NAS ou du disque dur du NAS (un WD 1 To Green). Est ce que le Green ne se mettrait pas en idle ou autre ?

Je précise que ma tour et mon NAS sous tous les deux connectés au réseau via ethernet, seul le pc avec lequel je lis les fichiers est connecté en WiFi (et non, pas possible de le faire en câblé).

Des idées..?

Merci d'avance pour vos suggestions !

Edit :

- L'hibernation est désactivée sur le NAS

Modifié par Eizig
Posté(e)

Oui, mais depuis ta tour, ya 99% de chance qu'il soit ré-encodé à la volée par ton pc

Donc pour être certains, branche ton pc en ethernet au lieu du wifi pour tester

Posté(e)

Un partage réseau en SMB, ça rend accessible un fichier sur le réseau, point barre.

Oui j'ai un soucis, oui je demande de l'aide, je ne suis pas pour autant censé croire sur parole n'importe qui venant me raconter n'importe quoi.

Merci quand même.

Posté(e)

Tu regarderas le process "wmiprvse.exe" lorsque tu utilises ton share "samba" dans ce cas ...

Comme dit plus haut, tu as 99% de chance que çà vienne du wifi, donc le plus facile des tests est celui du cable ethernet

Posté(e)

Je ne vois pas bien en quoi chipoter sur le nom du processus va me faire avancer. Tu me parles du processus "wmiprvse.exe" pour me faire comprendre que ce n'est pas Samba qui gère le partage sur un Windows, c'est ça ? Super, merci.

Bref, je tenterai en ethernet, je vous ferai un retour.

Posté(e)

Tu me parles du processus "wmiprvse.exe" pour me faire comprendre que ce n'est pas Samba qui gère le partage sur un Windows, c'est ça ? Super, merci.

Tout à fait, c'est généralement Windows Media Player qui se charge du partage video/photo/audio automatiquement

Et il s'occupe de réencoder à la volée en fonction du lecteur

Posté(e)

As-tu vérifié les ressources consommées sur le DS212j pendant la lecture d'un film ? (surtout les ressources processeur)

Y a-t-il un autre service qui fonctionnerait en même temps et qui consommerait des ressources ? (Typiquement Download Station ou autre)

Posté(e) (modifié)

Voir peux etre aussi une difference hardware au niveau reception pc avec celui qui a xmbc et ta tour ?

Désolé, je ne comprends pas de quoi tu veux parler...?

Edit : Ah, tu voudrais dire un soucis de la carte WiFi du HTPC ? Mm'oui, m'étonnerait, le signal de réception est tout le temps à fond et je n'ai pas de soucis de connexion internet quand le streaming galère, donc peu probable...

@Piwi : J'avais essayé il y a un moment de shutdown toutes applications installés sur mon Syno (parce que j'en ai un paquet mais je n'utilise pas DLStation, je passe pas SABnzdb, SickBeard etc..), mais ça n'avait pas résolu le problème.

J'ai essayé en câblé pendant 10 minutes et je n'ai pas eu de soucis. J'ai réessayé en WiFi depuis ma tour (et donc pas depuis le Syno) vers mon HTPC, toujours aucun soucis mais aucune trace pour autant du service dont tu parlais bud77.

J'imagine qu'un routeur dual band résoudrait le problème. J'attends un peu d'avoir les sous, et également de faire le test avec le routeur Numéricable. J'ai actuellement une freebox v5 mais je ne devrais pas tarder à changer de FAI.

Merci à tous pour vos retours et idées, je vous tiendrai au courant.

Modifié par Eizig
Posté(e)

Le soucis est que j'ai très régulièrement des saccades (soucis de mise en cache), voir carrément des coupures (arrêt de lecture) et impossible de relancer après (fichier introuvable).

Très régulièrement dit pas toujours ?

Donc, as-tu remarqué qu'il s'agissait d'un type de fichier, d'encodage, d'encapsulation ou de format ?

Car même dans les meilleurs conditions wifi (dual 2.4 ou 5.5 GHz et en 802.1n) les fichier 1080p à plus de 8mbits/s passe rarement.

Posté(e)

Mets de côté le disque qui sera toujours plus rapide que ton réseau.

Par contre pour anecdote, saches que sur liaison 100mbits/s en ethernet, un 1080 passe très souvent mal.

Cela dépend certes de l'usage que tuas de ton réseau mais aussi du débit de crête de ton média vidéo (logiciel mediainfo te permettra d'identifier le débit de tes vidéos).

Posté(e) (modifié)

Je n'ai pas fait gaffe à l'encapsulation ou l'encodage des fichiers.

Je ne stream jamais plus gros que du 720p, et il arrive que j'ai ce genre de problème sur un fichier de 180mo qui dure 20 minutes (des vieux .avi de Futurama)...

Très régulièrement -> J'utilise ce système depuis plusieurs mois et je n'ai pas souvenir d'avoir eu le problème aussi fréquemment au début. Certains soirs, par chance, le fichier passera avec juste une ou deux mise en cache pendant le stream. D'autres fois ça sera carrément pas la peine de regarder plus de 15 secondes sans avoir de coupures.

Modifié par Eizig

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.