Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai, depuis quelques jours, un soucis avec le téléchargement de fichier via newsgroup.

J'ai un compte chez giganews, sans encryptage SSL.

Sur un pc "normal", aucun soucis de téléchargement.

Sur DSM, quand je dépose le nzb dans le dossier associé, la tâche démarre correctement, mais le téléchargement est très très lent (par à coup en fait, tout le temps à 0 puis rarement hop 1mo par ci par là).

En regardant dans le journal, j'ai régulièrement des:

Could not receive data on socket: ErrNo 11, Resource temporarily unavailable

Waiting 10 sec to retry

Ma config à l'air correcte (je pense)

news.giganews.com

port 119 (j'ai essayé d'autres, aucun effet)

pas d'encryptage SSL

authentification requise oui

login/mdp doublement vérifiés

nb de connections 10

taux limite 0

Download station est autorisé dans le firewall du diskstation.

En recherchant sur divers forums, il semblerait que cela puisse venir du SSL, or justement je ne devrais pas l'utiliser en temps normal.

Quelqu'un pourrait il me renseigner?

Merci bien par avance.

Posté(e)

Un peu plus d'infos... j'ai essayé d'installer sabnzb, et il ne m'est même plus possible d'installer ce paquet! Le téléchargement du paquet se lance, puis reste bloqué à 4-8%, même si je coupe et je relance... en fait j'ai l'impression que c'est la connection internet globale qui foire.

Etrange surtout que j'accède très bien à mon NAS depuis internet via xxxxxxx.synology.me

help pliz :)

Posté(e)

J'ai déjà essayé de redémarrer quelques fois déjà malheureusement...

CPU et mémoire OK, sous les 10% en gros.

Si jamais je ne trouve pas, je pense faire ce week end un reset global du système sans perte de données (la technique du bouton reset derrière le boitier).

C'est dommage car jusque là tout allait plutôt bien!

Posté(e)

Connecte toi en ssh/telnet, et lance la commande "top" pour être sur de l'utilisation mémoire/cpu

Ce qu'on voit dans le widget n'est pas toujours vrai

Tente aussi de stopper les autres packages que tu as voir si çà améliore quelque chose

Posté(e)

Je te confirme, rien d'anormal dans tes process. Donc le mystère reste complet

Avant de reset, tu as la possibilité de backupé ta configuration

Si après le reset çà ne fonctionne toujours pas, ouvre un ticket chez synology

Posté(e)

Bon... je suis maudit je pense:

En voulant appuyer sur le bouton reset à l'arrière du boitier, en prenant un crayon critérium, en le glissant dans le trou... paf odeur bizarre, le boitier reboot...

Résultat: port ethernet pété !!! (les diodes s'allument plus, ip ne répond plus)

Y'a plus qu'à retourner en magasin, génial...

Question: en remettant les disques durs à l'identique dans un nouveau boitier, pourrais je récupérer mes données????

Je dois avouer que je l'ai très très mauvaise sur le coup!

Posté(e)

Bon... je suis maudit je pense:

En voulant appuyer sur le bouton reset à l'arrière du boitier, en prenant un crayon critérium, en le glissant dans le trou... paf odeur bizarre, le boitier reboot...

Résultat: port ethernet pété !!! (les diodes s'allument plus, ip ne répond plus)

Y'a plus qu'à retourner en magasin, génial...

Question: en remettant les disques durs à l'identique dans un nouveau boitier, pourrais je récupérer mes données????

Je dois avouer que je l'ai très très mauvaise sur le coup!

Oui, par contre, note dans quel ordre sont disposés les disques avant de les retirer

Il faudra les remonter dans le même ordre

Puis une fois effectué, tu devrais réinstaller le DSM via le synology assistant