Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour ,

voila je sauvegarde un dossier assez important 1.5 TO entre deux nas , j'ai active le transfert par bloc .

Le problème c'est que le lancement de la sauvegarde mais déjà plus de 20 min . Puis au moment de la sauvegarde les débits monte à 10 mo /bits ce qui est correct mais au bout de 1 min le débit passe à moins de 100ko/s , de temps en temps il remonte mais quelques secondes .

donc les sauvegardes prennent un temps fou . Quand je copie des dossiers vers le nas le debit est autour de 10 15 mo/sec pareil quand je copie manuellement entre les deux nas..

Donc pour moi c'est qu'au niveau de la sauvegarde que les débits sont faibles mais pourquoi "Vous avez des idées ???."

Les nas sont des ds413+ en version 4.1-2647 reliées sur un switch 100/1000 ..

La tache de sauvegarde ; j'ai juste coché le transfert au niveau des blocs et le chiffrement .

Merci de votre aide ou de vos conseils.

.

Posté(e)

Je fais des sauvegardes entre NAS, et pas de problème en particulier...

Quelques pistes de réflexion :

> Si tu actives la sauvegarde par blocs, j'imagine que le proc du NAS est pas mal sollicité pour calculer les blocs qui doivent être envoyés (et ceux qui ne doivent pas l'être) : donc moins de place pour envoyer/recevoir des données.

> Le débit n'est pas le plus important, mais c'est bien le temps total de la sauvegarde qui est déterminant. Si ton NAS envoie à 100ko/s pendant 10 minutes, ça vaut toujours mieux que 10Mo/s pendant 30 minutes ;-)

Silversmarty

Posté(e)

Les nas sont des ds413+ en version 4.1-2647 reliées sur un switch 100/1000 ..

La tache de sauvegarde ; j'ai juste coché le transfert au niveau des blocs et le chiffrement .

Si les 2 nas sont sur le même switch, le chiffrement est il indispensable?

Posté(e)

Merci de vos réponses.

Non sur le meme switch mais bientot ils vont etre séparés et je vais passer par internet .(c'est pour sa le chiffrement )

Déja à local sa rame alors sur le net j'ai bien peur que sa passe pas .

Le nas backup une fois par semaine se mets à biper et je ne vois aucune erreur dans les journaux , obliger de le redémarrer .

Une fois j'ai perdu le ping donc l'accés à l'OS . Je trouve cela étrange et instable .

Merci