lamouette Posté(e) le 3 décembre 2012 Posté(e) le 3 décembre 2012 (modifié) Bonsoir, mon pc W7 est connecté à mon Nas Synology DS411j via un câble ethernet. Aujourd'hui, je n'ai plus accès à mon nas par ce réseau ethernet. Pourtant, le nom que j'ai donné à mon nas est toujours affiché dans le réseau. Quand je clique sur cette icône, j'ai le message suivant : "Windows ne peut pas accéder à CKFDISK Vérifiez l'orthographe du nom. etc..." Je n'ai pas modifié le nom. Et quand je lance le diagnostique, Windows ne trouve rien... En somme, Windows indique que le chemin n'a pas été trouvé. Curieusement (ou non, je suis nul en réseau), j'ai accès au nas via Internet. Voilà. Ma question est donc la suivante : Comment récupérer ma connexion au nas via Ethernet ? Merci de votre aide. Modifié le 9 décembre 2012 par lamouette
gits68 Posté(e) le 4 décembre 2012 Posté(e) le 4 décembre 2012 as-tu accès au DSM ? as-tu essayé de rebooter le NAS ? avant je passais par ssh ou le bouton bleu durant plusieur secondes, mais je viens enfin de découvrir ou se trouve le bouton dans le DSM, 1ère icône en haut à gauche (menu), puis tout en bas du menu il y à redémarrer ou éteindre ! sinon, je suppose que ton NAS n'est pas connecté directement au PC mais via le routeur internet (box) ? que dit-elle ?
domlas Posté(e) le 4 décembre 2012 Posté(e) le 4 décembre 2012 Oui pour commencer je tenterais moi aussi le redémarrage du Syno. L'éteindre en appuyant une dizaine de secondes sur le bouton M/A jusqu'au bip (la led clignote) puis attendre patiemment l'arrêt, parfois plusieurs minutes.NE JAMAIS DEBRANCHER "à la hache" pour aller plus vite. Puis le rallumer et attendre (encore) sa fin de redémarrage. Ca va déjà reconfigurer son adresse IP par le routeur (la box). Si ça se trouve tout sera de nouveau redevenu normal.
lamouette Posté(e) le 4 décembre 2012 Auteur Posté(e) le 4 décembre 2012 (modifié) Bonjour, comme vous l'indiquez, j'ai arrêté mon nas en appuyant sur le bouton. Après de longues secondes, il s'est éteint. Je l'ai allumé de nouveau mais la connexion ethernet n'a pas été établie. Effectivement, mon nas est connecté à la Neufbox, pas directement au PC. Sinon, j'ai toujours accès au DSM. Je me connecte via un navigateur web. Dans l'interface de la Neufbox, je vois ceci : Onglet réseau / DNS ---------------------------- # Adresse IP | Nom d'hôte 1 192.168.1.75 | ckfdisk --------------------------- Onglet NAT : # Nom | Protocole | Type | Ports externes | Adresse IP de destination | Ports de destination | # CKFDISK | TCP | Port |20 | 192.168.1.75 |20 | # CKFDISK | TCP | Port | 21 | 192.168.1.75 |21 | # CKFDISK | TCP | Port | 5000 | 192.168.1.75 |5000 | # CKFDISK | TCP | Port | | 192.168.1.75 | | ---------------------- Je ne sais pas si cela est normal. Jusqu'à présent tout fonctionnait... Modifié le 4 décembre 2012 par lamouette
PatrickH Posté(e) le 4 décembre 2012 Posté(e) le 4 décembre 2012 Et si tu tape en local http://192.168.1.75:5000 tu te connecte a ton NAS ou pas ? Patrick
Kramlech Posté(e) le 4 décembre 2012 Posté(e) le 4 décembre 2012 (modifié) Si tu as accès au DSM via un navigateur Web, c'est que ton NAS est opérationnel et qu'il est reconnu par le réseau. Quand tu dis que le connexion ethernet n'a pas été établie, que veux-tu dire par là ? (connexion ethernet = connexion réseau, et ton NAS est bien présent sur le réseau) Est-ce que tu veux dire que tu ne vois plus de lecteur réseau dans ton poste de travail ? Quand tu te connectes au DSM, quelle url utilises-tu ? Est-ce que ton NAS est en IP Fixe (192.168.1.75, si j'en crois le paramétrage de ton routeur). (edit : Patrick, le plus rapide d'entre nous ....) Modifié le 4 décembre 2012 par Kramlech
lamouette Posté(e) le 4 décembre 2012 Auteur Posté(e) le 4 décembre 2012 En local, je fais le test ce soir, je ne suis pas chez moi actuellement : http://192.168.1.75:5000 Mais je peux dire que je parviens à me connecter au nas via un navigateur web. Pour le faire, je demande à l'assistant de connexion Synology de le faire. Il lance un navigateur et j'entre dans l'interface du nas après m'être logué. Concernant Ethernet, c'est plus soucieux. Quand j'ai installé pour la première fois mon nas, j'ai créé une connexion réseau ethernet directement depuis mon PC(W7). Aujourd'hui, je vois dans l'onglet réseau, le nom de mon nas : CKFDISK. Il y a bien l'icône. Mais quand je clique dessus, W7 m'alerte avec le message "Windows ne peut pas accéder à CKFDISK Vérifiez l'orthographe du nom. etc...", comme indiqué dans mon premier post. Concernant, l'IP fixe, je crois bien que c'est le cas. Faut-il que j'intervienne au niveau du nas ou du PC, ou les deux ? Je suis un tantinet perdu, j'avoue.
lamouette Posté(e) le 4 décembre 2012 Auteur Posté(e) le 4 décembre 2012 http://192.168.1.75:5000 En tapant l'adresse ci-dessus, je me connecte à mon nas. J'ai redémarré ma box. Il y a un progrès pour ainsi dire. Mon PC ne voit plus le nas dans le réseau. Je ne sais pas comment faire pour rétablir...
PatrickH Posté(e) le 5 décembre 2012 Posté(e) le 5 décembre 2012 Et quand tu tape 192.168.1.75 dans l'explorateur windows tu dois voir ton NAS aussi. Je pense que le problème vient de la couche Windows NetBIOS (c'est vraiment la galère ce protocole ) !! Patrick
lamouette Posté(e) le 5 décembre 2012 Auteur Posté(e) le 5 décembre 2012 En tapant 192.168.1.75 dans l'explorateur Windows, je ne parviens pas à atteindre mon nas.
PatrickH Posté(e) le 5 décembre 2012 Posté(e) le 5 décembre 2012 C'est quoi le message d'erreur dans ce cas précis ? as tu le même login/pwd sur ton PC windows que sur le NAS ? Patrick
lamouette Posté(e) le 5 décembre 2012 Auteur Posté(e) le 5 décembre 2012 Voici le message : ""Windows ne peut pas accéder à CKFDISK Vérifiez l'orthographe du nom. Autrement, il y a peut-être un problème au niveau de votre réseau. Pour tenter d'identifier et de résoudre les problèmes réseau, cliquez sur Diagnostiquer." Je clique sur Diagnostiquer. Une fenêtre s'ouvre après un petit moment de test et j'ai le message suivant : "Windows n'a pas trouvé "CKFDISK". Si l'ordinateur ou le périphérique à atteindre est à proximité, vérifiez s'il est sous tension e connecté au réseau. Dans le cas contraire, contactez votre administrateur réseau pour qu'il obtienne de l'aide." Mon nas est connecté au réseau et sous tension. Et ce qui est curieux, c'est que mon Nas "CKFDISK" est visible dans les emplacements réseau. Il y a même quelque chose de l'ordre de la communication pouisque en cheangeaut le nom du Nas, le nom change aussi dans mon emplacement réseau. Quand je fais Suivant " Windows n'a pas trouvé d'ordinateur ou de périphérique nommé "CKFDISK"." Sinon, je n'ai pas le même mot de passe pour ordi et mon Nas, pour répondre à ta question. Su mon ordi, j'ai seulement un mot de passe de session. Que faire ?
PatrickH Posté(e) le 5 décembre 2012 Posté(e) le 5 décembre 2012 Je parlais du cas précis ou tu tapais 192.168.1.75 et pas CKFDISK, tu dis que ca marche pas non plus et tu as quoi comme message alors ! Patrick
lamouette Posté(e) le 5 décembre 2012 Auteur Posté(e) le 5 décembre 2012 (modifié) Quand je tape 192.168.1.75, il ne se passe rien. Je tape ce chemin dans la fenêtre en haut à gauche. Erratum : Le même message apparaît : "Windows n'a pas trouvé "CKFDISK". Si l'ordinateur ou le périphérique à atteindre est à proximité, vérifiez s'il est sous tension e connecté au réseau. Dans le cas contraire, contactez votre administrateur réseau pour qu'il obtienne de l'aide." Modifié le 5 décembre 2012 par lamouette
gits68 Posté(e) le 9 décembre 2012 Posté(e) le 9 décembre 2012 peux-tu décrire les paramètres réseau de ton NAS et de ton windows, es-tu en DHCP ? que disent les onglets de panneau de configuration->réseau ? la passerelle par défaut est bien ton routeur (neufbox) ? le serveur DNS est-il bien ton routeur ? le masque de sous-réseau est-il bien 255.255.255.0 ? etc. que disent les onglets de panneau de configuration->win/max/nfs ? le service de fichiers windows est-il bien actif ? le groupe de travail est-il celui de ton windows ? as-tu bien des partages dans panneau de configuration->dossier partagé ? les privilèges sont ils bons ? (perso, je gère les privilèges via les groupes plutôt que par dossier partagé)
Roni95 Posté(e) le 9 décembre 2012 Posté(e) le 9 décembre 2012 ça rejoint un peu mon problème par contre moi je ne vois pas mon nas via le web
lamouette Posté(e) le 9 décembre 2012 Auteur Posté(e) le 9 décembre 2012 Bonjour, les règles du fire-wall avaient disparues suite à l'installation d'une mise à jour. Il suffisaient de les rétablir. Rien n'indiquait le problème, un ami technicien à fureté près de trente minutes pour régler le problème. Autant dire que j'y serais encore si je n'avais pas eu cette précieuse aide.
Patrick21 Posté(e) le 9 décembre 2012 Posté(e) le 9 décembre 2012 Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.
Messages recommandés