seboo Posté(e) le 4 décembre 2012 Posté(e) le 4 décembre 2012 (modifié) Bonjour à tous, Depuis la dernière mise à jour d'iTunes sur un MacBookPro, je m'aperçois que le comportement du logiciel a changé vis à vis des informations provenant de mon NAS SynoLogy. Désormais, depuis le menu déroulant (haut gauche) d'iTunes, je peux avoir accès à mon SynoLogy (DS1812+), et plusieurs catégories sont apparues automatiquement (films, musique). J'ai retrouvé automatiquement toutes mes vidéos du NAS (en .m4v) dans l'interface iTunes. Pour la musique, encore mieux, j'ai désormais accès à mes albums avec pochettes, alors que sous les anciennes versions d'iTunes, je n'avais qu'une liste accessible, sans jamais avoir accès aux informations ID3. Agréable surprise que cette dernière mise à jour d'iTunes. Avez-vous remarqué ce fait de votre côté ? Modifié le 4 décembre 2012 par seboo 0 Citer
Matheo31 Posté(e) le 4 décembre 2012 Posté(e) le 4 décembre 2012 Bonjour à toi, Bizarement sur mon macbook l'effet n'a pas etait le meme. Depuis la mise à jour itune 11 dans le petit menu en haut à gauche je ne trouve que mon Synology (DS210j) avec comme sous catégorie Films... Je n'ai plus ma musique... 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 4 décembre 2012 Posté(e) le 4 décembre 2012 Pareil ... Je ne vois que les films (la jaquette n'est pas affichée) Stéphan (rédigé avec TapaTalk) 0 Citer
Matheo31 Posté(e) le 4 décembre 2012 Posté(e) le 4 décembre 2012 idem pas de jaquettes pour les films... 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 4 décembre 2012 Posté(e) le 4 décembre 2012 Seboo, as-tu fait quelque chose de spécial. Tu parles de Tags id3, je suppose que ta musique est en Mp3 ? Merci ... Stéphan (rédigé avec TapaTalk) 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 6 décembre 2012 Posté(e) le 6 décembre 2012 Allo ? Stéphan (rédigé avec TapaTalk) 0 Citer
yvelan72 Posté(e) le 8 décembre 2012 Posté(e) le 8 décembre 2012 Perso j'ai vu la musique hier, sans les jaquettes, mais aujourd'hui plus que les films, la musique a disparu ! Et encore, pour les films effectivement seuls ceux en m4v ce qui ne me sert en pratique à rien. Bilan final : après un bref espoir, plus rien ..... Ca va peut être revenir, on va espérer .... 0 Citer
some-noise Posté(e) le 8 décembre 2012 Posté(e) le 8 décembre 2012 Idem pour moi. Je vois bien dans le petit menu à gauche le Synology DS213 (Diskstation). Mais plus de musique (uniquement des vidéos)!!! Auriez-vous une solution? Pour info, en repassant par une version antérieure d'Itunes (V10.7), cela fonctionne normalement. Alain 0 Citer
enerimmo Posté(e) le 8 décembre 2012 Posté(e) le 8 décembre 2012 Moi je vois bien le NAS, pas les pochettes de films mais on voit les titres MAIS ..... quand je veux lire les fims Itunes me demande quicktime et ca plante ... une idée ? 0 Citer
amest Posté(e) le 9 décembre 2012 Posté(e) le 9 décembre 2012 (modifié) Bonjour à tous Le problème est évoqué sur le forum anglais : http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=47&t=60479 Pour résoudre le problème : - désinstaller et réinstaller iTunes Serveur dans le Centre des paquets - paramétrer le pare-feu : Panneau de configuration, Pare-feu : cliquer sur Créer, cliquer sur Sélectionner dans une liste d'applications intégrées, cocher iTunes Serveur (port 3689) - faire une réindexation (chez moi, elle s'est faite automatiquement : Panneau de configuration, Service d'indexage média PS : Pour afficher la barre latérale : - menu Présentation, Afficher la barre latérale Edit : Après indexation, tout fonctionne normalement Modifié le 9 décembre 2012 par amest 0 Citer
some-noise Posté(e) le 9 décembre 2012 Posté(e) le 9 décembre 2012 Bonjour, Merci pour l'info. Je viens de faire la manip. Tout foncionne "comme avant". Il manque juste une solution pour pouvoir faire des liste de lectures "personnelles" (dans itunes) à partir du Nas (Partagés -> Diskstation -> Musique) et tout sera parfait pour moi. Impossible de faire un "glisser/déposer" vers une liste "personnelle". Alain 0 Citer
amest Posté(e) le 9 décembre 2012 Posté(e) le 9 décembre 2012 Ca n'est pas très "user friendly" pour faire des playlist : - cliquer sur le menu, en haut, à gauche, pour accéder au paramètrage de iTunes Server (mais je pense que tu as trouvé) - cliquer sur "Liste de lecture intelligente". Je préfère utiliser Audio Station. iTunes Server, c'est trop long (comme les autres logiciels DAPP comme Songbird que j'avais essayé) http://www.aidewindows.net/synology_applications.php (attention, ma page n'est pas à jour). 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 9 décembre 2012 Posté(e) le 9 décembre 2012 Je viens de faire la manip : J'ai bien récupèré une liste de musique (sans les jaquettes), mais pas complète. Je n'ai plus de vidéos ... L'indexation est pourtant bien achevée. Étrange .... Stéphan (rédigé avec TapaTalk) 0 Citer
some-noise Posté(e) le 9 décembre 2012 Posté(e) le 9 décembre 2012 Bonsoir Amest Ca n'est pas très "user friendly" pour faire des playlist : - cliquer sur le menu, en haut, à gauche, pour accéder au paramètrage de iTunes Server (mais je pense que tu as trouvé) - cliquer sur "Liste de lecture intelligente". Je préfère utiliser Audio Station. iTunes Server, c'est trop long (comme les autres logiciels DAPP comme Songbird que j'avais essayé) http://www.aidewindows.net/synology_applications.php (attention, ma page n'est pas à jour). À mon avis je me suis mal exprimé. Ce que j'aimerais, c'est pouvoir créer des playlists (à partir de la base musicale installée sur le nas) au travers d'Itunes (installé sur mon pc). Comme je peux le faire avec la base musicale qui se trouve sur le dique dur de mon pc. Quand j'indique des playlists, ce sont des listes de lecture "personnelle" et non pas "intelligente" Effectivement, j'avais vu l'option dans itunes server pour créer des listes de lecture intelligente. Comme tu l'indiques, ce n'est pas très "user friendly". Ce n'est pas ce que je recherche. Je préfère utiliser Itunes comme logiciels plutôt que Audio Station (qui n'est gapless) Alain 0 Citer
amest Posté(e) le 10 décembre 2012 Posté(e) le 10 décembre 2012 A ma connaissance, on ne peut rien faire / modifier à partir d'iTunes (que ça soit playlist ou pochette). Et je l'écrivais déjà à l'époque de DSM 3 : http://www.aidewindows.net/synology_applications.php#itunes_serverhttp://www.aidewindows.net/synology_applications.php#itunes_server Je ne pense pas que ça ait changé depuis... 0 Citer
some-noise Posté(e) le 11 décembre 2012 Posté(e) le 11 décembre 2012 Voir mon post ici... Bonne journée 0 Citer
amest Posté(e) le 11 décembre 2012 Posté(e) le 11 décembre 2012 Oui. Effectivement, on peut déplacer la bibliothèque d'iTunes, et la faire pointer sur le dossier du Synology (j'en parle aussi sur ma page). Mais là, on n'utilise plus iTunes Server. 0 Citer
Koma66 Posté(e) le 12 décembre 2012 Posté(e) le 12 décembre 2012 Oui. Effectivement, on peut déplacer la bibliothèque d'iTunes, et la faire pointer sur le dossier du Synology (j'en parle aussi sur ma page). Mais là, on n'utilise plus iTunes Server. Moi je dis ça je dis rien mais j'ai fait un petit tuto pour faire ce que tu recherches ça fonctionne pour Itunes server ET audiostation... 0 Citer
thierry1964 Posté(e) le 17 décembre 2012 Posté(e) le 17 décembre 2012 Bonjour à tous, Je ne sais pas si je vais aider quelqu'un mais après avoir lu les réponses plus haut et avoir fait la manipulation proposée (désinstallation puis réinstallation du package "itunes server" ), je n'avais toujours pas mes musiques qui apparaissaient. Dans itunes, j'ai demandé l'affichage de la barre latérale, à l'ancienne, et là, comme par magie, mes musiques et playlists sont réapparues (en développant le DS). Bon, il n'affiche toujours que mes films en m4v, et en plus il me parle de quicktime, mais ça ce 'est pas grave, l'important, c'était ma bibliothèque musicale. Merci pour votre aide et longue vie au forum @+ 0 Citer
apossium Posté(e) le 21 décembre 2012 Posté(e) le 21 décembre 2012 Bonjour à tous, Je ne sais pas si je vais aider quelqu'un mais après avoir lu les réponses plus haut et avoir fait la manipulation proposée (désinstallation puis réinstallation du package "itunes server" ), je n'avais toujours pas mes musiques qui apparaissaient. Dans itunes, j'ai demandé l'affichage de la barre latérale, à l'ancienne, et là, comme par magie, mes musiques et playlists sont réapparues (en développant le DS). Bon, il n'affiche toujours que mes films en m4v, et en plus il me parle de quicktime, mais ça ce 'est pas grave, l'important, c'était ma bibliothèque musicale. Merci pour votre aide et longue vie au forum @+ Pour quicktime, il faut passer itunes en mode 32bits tu selectionnes itunes dans le dossier app et ensuite afficher les info et cocher la case 32bits Sebastien 0 Citer
thierry1964 Posté(e) le 22 décembre 2012 Posté(e) le 22 décembre 2012 Merci Sebastien pour cette astuce. J'ai fait la manipulation que tu as décrite et ça marche Et pour l'affichage des pochettes dans iTunes (bibliothèque du NAS), as-tu une piste ? Chez moi, elles ne s'affichent pas, bien que tous mes fichiers mp3 soient tagués avec leurs pochettes respectives. Merci encore Thierry1964 0 Citer
apossium Posté(e) le 22 décembre 2012 Posté(e) le 22 décembre 2012 (modifié) Merci Sebastien pour cette astuce. J'ai fait la manipulation que tu as décrite et ça marche Et pour l'affichage des pochettes dans iTunes (bibliothèque du NAS), as-tu une piste ? Chez moi, elles ne s'affichent pas, bien que tous mes fichiers mp3 soient tagués avec leurs pochettes respectives. Merci encore Thierry1964 aucun pb Au sujet des pochettes, je crois que la musique est vue sous forme de liste de lecture ... de ce fait je ne pense pas, tant que ca sera le cas, que itunes puisse y associer une pochette. En tout cas, chez moi comme d'autres, cela ne fonctionne pas, et je n'ai pas encore trouvé d'alternatives (du moins pas celle que je souhaite) ! wait & see Modifié le 23 décembre 2012 par apossium 0 Citer
thierry1964 Posté(e) le 23 décembre 2012 Posté(e) le 23 décembre 2012 wait & see merci thierry1964 0 Citer
KZL Posté(e) le 26 avril 2013 Posté(e) le 26 avril 2013 Bonjour, Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour l'affichage des pochettes d'albums, car c'est un peu dommages d'avoir de belles pochettes et de pas pouvoir s'en servir !! 0 Citer
Messages recommandés