DiaouligJo Posté(e) le 7 décembre 2012 Partager Posté(e) le 7 décembre 2012 Bonjour, Je vous expose mon problème. Je désire faire une tâche planifiée sous mon Ubuntu pour synchroniser mes données vers mon Synology (DS712+). J'ai activé ssh et rsync sur mon synology. J'ai copier ma clé publique de mon poste linux dans le compte admin de synology. Je me connecte donc en ssh sur mon synology depuis mon poste Linux sans mot de passe. Cependant rsync me demande toujours le mot de passe admin de mon synology. Précisions : - La connexion ssh avec le compte admin "ss admin@mon_ip" fonctionne parfaitement : pas besoin de rentrer de mot de passe donc (échange de clé OK) - Rsync se passe parfaitement bien mais je suis obligé de rentre le mot de passe admin : "rsync dossier_source admin@mon_ip::NetBackup" + mot de passe admin Comment se passer de rentrer le mot de passe admin pour que je puisse planifier la tâche avec CRON sous Linux. Je vous remercie par avance. Diaoulig 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 7 décembre 2012 Partager Posté(e) le 7 décembre 2012 As tu tenté root comme login plutôt qu'admin (avec le même mot de passe) ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DiaouligJo Posté(e) le 10 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 Merci pour ta réponse DjMomo mais pour ce qui est de la connexion, "admin" et "root" amènent à la même chose. Etrange tout de même... j'ai cherché un peu sur le web mais je n'ai rien trouvé... encore. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrechtux Posté(e) le 26 mars 2013 Partager Posté(e) le 26 mars 2013 Bonjour, J'ai un besoin un peu similaire: synchroniser un répertoire de ma station de travail en Debian stable avec un synology. Pour l'instant, je fais plutôt chou blanc. Je serais preneur d'une solution (qui marche, de préférence). À+ Pierre 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremies00 Posté(e) le 27 mars 2013 Partager Posté(e) le 27 mars 2013 Salut, C'est ce que je fait, je synchronise les données d'un serveur Freenas sur un Synology. Donc en premier j'ai fait comme tu as dis un partage clé ssh. J'ai créé un dossier partagé sous le Synology que j'ai appelé "Freenas" et ensuite j'ai édité le fichier /etc/rsyncd.conf. J'ai entré les lignes suivantes : [Freenas] path = /volume1/Freenas uid = echo => c'est un utilisateur que j'ai créé sous le Syno avec les droits sur le répertoire Freenas gid = echo => Idem pour le gid read only = no list = yes charset = utf-8 Ensuite à partir du freenas je lance la commande rsync -avb répertoire_à_synchroniser @ip_du_syno:/volume1/Freenas Et si tout va bien ça ne te demande pas de mot de passe. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gpr Posté(e) le 3 juin 2013 Partager Posté(e) le 3 juin 2013 Bonjour, Je rencontre aussi ce problème de mot de passe jeremies00 Donc en premier j'ai fait comme tu as dis un partage clé ssh. Comment faites vous pour le partage de clé ? Sur ma debian, j'ai rajouté ma ssh_host_rsa_key.pub dans /etc/.ssh/know_hosts, mais du coté du Syno, je ne vois pas où rajouter l'id_dsa.pub de ma debian... En général on crée un fichier autorized_key sur la machine de destination dans le répertoire /root/.ssh/ mais sur mon NAS ce répertoire n'est pas présent... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 3 juin 2013 Partager Posté(e) le 3 juin 2013 (modifié) En général on crée un fichier autorized_key sur la machine de destination dans le répertoire /root/.ssh/ mais sur mon NAS ce répertoire n'est pas présent... Qu'est-ce qui t'empèche de le créer? (attention à lui mettre des droits suffisamment "serrés" : "chmod go-w" minimum, "chmod go=" pour assurer, ainsi qu'au authorized_keys sinon sshd refusera d'en tenir compte) Attention aussi au "h" et au "s" que tu as oublié aussi (authorized_keys) Modifié le 3 juin 2013 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gpr Posté(e) le 3 juin 2013 Partager Posté(e) le 3 juin 2013 Mon problème était le suivant : Il faut aussi décommenter ces lignes dans le fichier /etc/ssh/sshd_config : RSAAuthentication yes PubkeyAuthentication yes AuthorizedKeysFile .ssh/authorized_keys 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 3 juin 2013 Partager Posté(e) le 3 juin 2013 Mon problème était le suivant : Il faut aussi décommenter ces lignes dans le fichier /etc/ssh/sshd_config : RSAAuthentication yes PubkeyAuthentication yes AuthorizedKeysFile .ssh/authorized_keys Ca serait étonnant: les lignes comme celle-ci, en commentaires dans sshd_config, correspondent aux valeurs *par défaut* (à titre de documentation) Et d'ailleurs chez moi alors qu'elles sont restées commentées, je n'ai aucun problème de connexion ssh par clé publique. Je pense que tu as probablement fait plusieurs modifications simultanément, dont celle-la, mais c'est l'un des autres modifs qui a débloqué la situation. D'ailleurs, tu peux faire le test si tu veux: remet les lignes en commentaire, redémarre sshd (ou un simple kill -HUP du process sshd dont le pid père est 1) et tu verra que ça marche encore. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés